Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Forum basé sur Enkidev et Gwendalavir

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Écurie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elly
Admin
Elly

Localisation : A quelque part,si tu veux vraiment le savoir......cherche!

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 21:40

Elly n'avait rien dit durant tout le moment ou Amiyelle et les autres parlaient.Elle les avait écouter mais n'avait pas trouver nécessaire de dire quoi que se soit.Elle était encore en train de rêvasser lorsqu'une femme s'approcha de son maître et elle.Elly ne savait pas pourquoi mais elle trouvait que cette femme avait quelque chose de particulier et qu'elle avait une sorte d'aura de puissance invisible a l'oeil nu.Elly comprit immédiattement pourquoi elle ressentait cela lorsque celle-ci dit a son maître:

-Pardonnez moi de vous déranger milady,mais je vien vous proposer mes service pour la guerre.Je suis Gaëlle,immortelle d'Enkidiev...

Elly la regarda plus attentivement.Elle ne ressemblait pas a Vanessa,l'immortelle chargé de sa protection mais Elly ne doutait pas que c'était bien une immortelle.*Son aide nous sera précieuse a Argent,elle pourra surment mieux guérir les blessers que les chevaliers.*,pensa-t-elle.Kirlia lui répondit:

-Nous aurions en effet besoin d'aide,est-ce que tu sait te battre ou tu n'as jamais toucher à une arme?

Après avoir tourné la tête vers la chef des chevalier Elly la retourna vers Gaelle.Celle-ci répondit:

-Je sais me battre et je sais me servir d'une arme. Toutefois mes connaissances reste quelques peu incomplète. Disons que les arts du combats ne m'ont pas vraiment bien été enseigner...

Elly pensa alors:*Elle ne doit pas en avoir besoin,ses pouvoirs doit surment être assez fort pour qu'elle ne sent fasse pas si elle ne peut se battre avec des armes.*Son maître répondit a se moment:

-Nous partons pour le royaume d,argent voir les pertent qu'ils ont subit lors de l'attaque d'irianeth voudriez vous nous accompagnées?Après nous pourrions vous faire visiter le château car malheureusement nous ne pourrons pas vous le montrer tout de suite.Je vais aussi pouvoir vous donner des leçons de combats en-même temp que les entraînements en compagnie de mon écuyer.

Elly leur dit:

-Je sais déja manier le poignard et l'arc alors vous aller avoir plus de temps pour Dame Gaelle.

Elly se rendit alors conte qu'elle n'avait pas attendu d'avoir la permission de parler.*Décidément,j'ai vraiment de la difficulté avec les règles moi!*pensa-t-elle.Elly baissa la tête pour montrer qu'elle reconnaissait son erreur et attendit que son maître réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyMer 26 Mar - 21:41

En attendant la réponse de son écuyer, Thomas s'était concentrer plus que nécessaire sur la vérification de sa monture. Il avait espéré par ses gestes de routine, pouvoir éviter de sentir l'émotion qui envahissait Ami. Mais ce ne fût pas assez, juste avant qu'elle ne ferme son esprit, Thomas sentit sa tristesse et une légère culpabilité l'envahit. Il soupira, s'en voulant à lui même d'avoir réagit ainsi mais sachant fort bien qu'il n'avait pas tout les tords ... Cependant, il acceptait les siens et les reconnaissaient, comme il l'avait toujours fait. Bien qu'il fût plus insouciant que son frère et ses soeurs d'armes, Thomas était un grand sensible et il lui arrivait de faire parfois preuve de maturité ... mais en de rare occasion ... Peut-être apprendrait-il à être un adulte auprès d'Elicia ? Cette idée l'amusa légèrement et il releva la tête pour poser son regard sur sa soeur d'arme assis dos à lui, un peu plus loin. Il envoya à elle seule un message par la pensée accompagné d'une vague d'apaisement .

* Ami, je suis désolé ... *

Il baissa la tête et soupira avant d'ajouter :

* J'ai seulement eût peur pour toi ... *

Puis il tourna son visage vers Elicia qui lui répondait. Il hocha briève la tête et grimpa sur sa monture.

- Maître ...

- Oui, je t'écoute ? Qu'y a-t-il ? demanda Thomas en se tourna vers elle avec un léger sourire.
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyJeu 27 Mar - 1:52

Gaëlle sursauta brusquement quand Kirlia lui dit qu'ils allaient a argent,voir les perte qu'ils avaient subis lors de la dernière attaque d'Irianeth. Une colère contre le continent de l'autre cotée de l'océan empli le coeur de l'immortelle... Elle avait perdu plusieurs amis dans cette bataille,bon le mot était un peu trop gros,ils n'avaient pas eu le temps de combattre vraiment vraiment... cette attaque avait était brusque,sans pitié et non attendu.

«-Je sais déja manier le poignard et l'arc alors vous aller avoir plus de temps pour Dame Gaelle.»

Cette petite voix la sortie des ses pensée. Gaëlle se tourna vers la jeune fille près de Kirlia,son écuyer probablement. La jeune immortelle sentit un aura de puissance autour d'elle. Elly baissa la tête et attendit la réaction de son maître.Gaëlle tendit la main et releva un peu la tête de la jeune fille pour pouvoir la regarder dans les yeux.Elle lui répondit gentiment,en inclinant un peu la tête...

-Moi je peux toujours me servir de mes pouvoirs jeune demoiselle... Je trouve qu'apprendre les arts de la guerre à la porteuse de lumière est plus important que me les apprendre a moi.

En effet,quand Gaëlle possedait toute sa puissance magique,elle devenait très puissante et pouvait tout détruire sur son passage,bien-sûr,si elle en décidait ainsi. Mais en ce moment la jeune femme était plutôt faible d'esprit et de corps... il faudrait,soit qu'elle retourne dans les monde céleste ou qu'elle aille dans la montagne de cristal.La jeune immortelle tourna la tête vers Kirlia et lui souriat.

-Je vous accompagne à argent... les pertes sont plutôt grande,mais il y a plus de blessé que de mort. Mais avant,permettait moi de me rendre a la montagne de cristal reprendre des forces,sa ne sera pas très très long. Juste boire un liquide magique qui y coule en permanence...
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 3:43

- Oui, je t'écoute ? Qu'y a-t-il ?

Son Maître s'était tourné pour raconter ces paroles. Il avait fait un sourire mais Elicia n'avait pu le voir car elle regardait toujours l'étranger avec qui Kirlia parlait depuis quelques instants. Elicia haussa la tête pour pouvoir regarder les yeux de son Maître. Puis, sachant très bien que c'était impoli de pointer du doigt, Elicia s'abstint de dire, en pointant du doigt "Maître, est-ce que vous connaissez cette étrangère là-bas?" et elle dit plutôt, en regardant Gaëlle:

- Est-ce que vous connaissez cette personne qui parle avec le Chevalier Kirlia, Maître?

Puis, ses yeux retournèrent se planter dans ceux de son Maître. Elle attendait une réponse quelconque. Bien sûr, Elicia ne savait pas que Gaëlle était une Immortelle. Elle ne pouvait pas la juger par ce qu'elle voyait. Elle continua:

- Pensez-vous qu'elle apporte une mauvaise nouvelle?

Peut-être que la femme qui portait une cape était une messagère. Peut-être même qu'elle n'était qu'une simple paysanne. Réclamait-elle l'aide des Chevaliers? Elicia n'était pas habituée à ses visites soudaines. De plus, elle n'avait pas vu Gaëlle se matérialiser dans la cours d'Émeraude. Elle n'avait pas vu Maricia qui était avec elle. Elle savait bien que Gaëlle ne pouvait pas tomber du ciel! Mais comment était-elle arrivée à Émeraude sans que personne ne la remarque? Si elle était arrivée par le pont-levis, les gardes du Château l'auraient bien vu arriver! Ils n'étaient pas bêtes... Ou peut-être bien que oui mais ils n'étaient pas aveugles et leur ouïe était développée. Cette femme les avait-elle rencontré sur son passage? Les avait-elle tuer pour pouvoir rentrer? Si elle était du côté du mal, pourquoi n'avait-elle pas attaqué le Royaume? Puis, Elicia se dit qu'elle exagérait beaucoup trop la situation. Gaëlle n'avait sûrement rien de dangereux puisqu'elle parlait avec Kirlia sans que celle-ci ne se méfie trop. Ah... Si seulement elle pouvait savoir qui elle était!
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 21:51

Bon ok, Anny ne lui répondait pas, elle voulait surement passer du temps avec son maitre qui semblais, enfin, queslque chose qu'Anna ne pouvait pas clairement déchiffrer sur son visage seulement, mais elle n'avait pas le droit de lire ses pensées. Même qu'il n'en était pas question! alors, elle ne débarqua pas de son propre cheval pour attacher celui d'Anny et elle ne lui signala pas où il était de peur de la déranger une fois de plus.

- Maitre?

Et voila, sans même penser à ce qu'elle allait dire, elle avait demander la permission de poser un question a son maitre, bon, suffisait a ce qu'elle lui demande ce qu'elle voulait savoir et elle lui poserait la question. Elle se prépara interieurement à comment elle formulerait cela. Elle n'était même pas certaine d'avoir le droit de demander ce qu'elle en pensait si non, fallait inventer quelque chose, et vite, mais tant pis, elle dirait ce qu'elle pensait. Fallait-il dire: pourquoi Amiyelle n'a t-elle pas confiance en ma soeuri, ou plutot: Pourquoi dame Amiyelle ne fait-elle pas confiance en son écuyère? ou n'avait-elle tout simplement pas le droit de se mêler de cela? tant pis, sinon, elle le demanderait directe à Anny.
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyVen 28 Mar - 23:08

Kirlia entendit son écuyère prononcer quelques mots qui signifiait vaguement qu'elle savait manier l'arc et le poignard,elle n'avait pas encore vraiment insister sur les règles avec Elly mais elle allait bien un jour apprendre les règles à force de les suivre.Mais pour l'instant il ne fallait pas traîner,donc quand gaelle dit qu'il fallait qu'elle prenne des forces elle comprenait très bien mais qu'il fallait qu'elle boive une boisson elle ne savait pas trop.Elle avait lue beaucoup de livre mais pas sur les immortels donc elle n'en savait que très peu.Donc elle dit:

-Oui très bien,allez-y vous pourrez nous rejoindre à l'entrée du château.

Elle envoya un message à tous ces chevaliers,pour les prévenir qu'il partait pour Argent et qu'il fallait se rejoindre à l'avant du château.

**Chevaliers,nous partons pour Argent rendez-vous à l'entrée du château.**
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptySam 29 Mar - 9:21

Keguan avait suivit les récents évenements de loin...toujours avec son maitre et aussi Kaylia...il se demandait qui pouvait etre cette nouvelle arrivée..et ces jeunes amis qui arrivaient en retard comme ça.>...enfin bref ils allaient partir..enfin pensait il...il regarda Kephas se demandant que faire..puis monta a cheval..il caressa l'encolure de celui ci et attendit que Kephas parle...ou fase quelque mouvement qui l'inciterait a le suivre.

dsl petit post
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptySam 29 Mar - 10:40

- Est-ce que vous connaissez cette personne qui parle avec le Chevalier Kirlia, Maître?

Thomas leva les yeux vers Kirlia et fronça les sourcils. Il n'avait jamais vu cette femme auparavant. Qui pouvait-elle être ? Il chercha dans sa mémoire et dans ses souvenirs mais il ne la reconnut pas. Il hocha la tête de gauche à droite pour répondre à la question de son écuyer et sonda l'étrangère. Il fût surpris de constater la puissance magique de la jeune femme. Etait-ce une magicienne ? Non, elle était trop puissante pour cela ... Il prête l'oreille à la conversation et l'entendit prononcer le nom de la montagne de Crystal et il comprit. C'était une Immortel.

- Pensez-vous qu'elle apporte une mauvaise nouvelle?

Il hocha de nouveau la tête et sourit à son écuyer.

- Je ne crois pas, c'est une Immortelle, comme Dame Vanessa. Les dieux ont du l'envoyer vers nous pour nous aider dans notre mission à Argent ...

Il fit signe à son écuyer de la suivre ayant entendu le message de son Chef dans son esprit.

- Viens, il est temps de partir !
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptySam 29 Mar - 15:42

Amiyëlle, qui était toujoursp erdue dans ses pensées, revint à la réalité. Elle se tourna pour voir si Anny était encore présente près d'elle. Elle était sûre que oui. Elle confirma ses pensées. Anny était bel et bien présente. Elle se leva et s'approcha d'elle. Elle décida de répondre à ce qu'elle lui avait dit plutôt. Elle s'accroupit près de son Écuyer. Elle dit, simplement, en souriant à son Écuyer:

- Merci, Anny.

Puis, elle entendit le message télépathique de Thomas. Il s'excusait. Amiyëlle lui envoya un message télépathique que seul lui pouvait entendre.

***Thomas, tu n'as pas à t'excuser. Je ne t'en veux pas. Si c'aurait été toi qui tombait de très haut, j'aurais réahit pareillement.***

Puis, lorsqu'elle se tourna pour voir s'il avait bien etendu son message télépathique, la femme Chevalier aperçut une femme qui parlait à son chef. Elle la sonda tout comme Thomas l'avait fait plus tôt et conclut qu'elle était une Immortelle. Elle laissa donc son chef lui parler. Cependant, elle reçut un deuxième message télépathique. Celui-ci provenait de Kirlia.

*Chevaliers, nous partons pour Argent rendez-vous à l'entrée du château.*

Ce message avait résonné dans toutes les têtes des Chevaliers d'Émeraude. La plus jeune des Chevaliers d'Émeraude dit alors à Anny:

- Nous devons aller à Argent. Il faut chercher ce que nous avons besoin dans notre chambre. J'espère que les serventes du Château ont préparé les sacs de nourriture que je leur ai demandé de faire...

Elle déposa sa main gauche sur le dos de l'animal qui avait été présent près d'elle. Elle lui dit:

- Attends-moi dans la cours.

Puis, elle exerca une petite pression sur son corps. L'animal partit mais, comme s'il avait tout compris ce qu'elle lui avait dit, il resta dans la cours.

Amiyëlle se dirigea, avec Anny, vers l'entrée du Château. Les serviteurs avaient emmener les sacs de nourriture à l'entrée du Château. Cependant, elle fut surprise lorsqu'elle vit qu'on avait apporter les bagages qu'Anny et elle avaient fait plus tôt dans leur chambre. Les serviteurs avaient donc pensé à tout. Elle était contente d'eux.
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptySam 29 Mar - 16:28

Anny avait bel et bien entendu le message de sa soeur, mais elle préférait fermer ses pensées sur autre chose, elle prit cependant un peu de temps pour se rendre compte que ce qu'anna avait dit avait du sens, même si les chevaux étaient supposées être entrainer pour rester ou on les laissait... Bon, peu importe, elle entendit le remerciment de son maitre, elle aurait sourit si elle n'avait pas enchainer en disant qu'il fallait partir chercher les choses dont elles auraient besoin de au chateau, elle en profita donc pour retourner prendre son poney qui l'attendait aux cotés de sa jumelle.

Quand elle s'y rendit, elle remarqua qu'Anna n'avait du pas avoir de temps pour le garder avec elle donc elle l'avait habillement attaché.

- Merci. Soufla-t-elle en passant en arrière de son double. Je n'oublirait pas ton conseil...Masi surfeille-le en attendant.

en courant un peu voite, elle rejoignit Amiyelle qui était déja un peu loin, et à partir de la elle la suiva, puisqu'elle devait encore s'abituer au nouveau parcour qu'il fallait emprunter pour aller à sa nouvelle chambre. Enfin, puisqu'elle n'y était qu'allée un fois.

Hé mais, si les servantes n'avaient pas préparées leurs choses, elle espéra que oui, que faudrait-il prendre comme nourriture? et quoi d'autre? Il faudrait en parler avec Amiyelle quand elles en auraient le temps.
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyDim 30 Mar - 2:21

Gaëlle se grattai la tête et regardait Kirlia en souriant. Elle sentait les chevaliers la sonder pour savoir qui elle était,d'où elle venait et si elle apportait de mauvaise nouvelle... Elle les laissa faire,voulant avoir leur confiance,car sinon, sa irait plutôt mal pour la jeune femme! Kirlia lui dit qu'elle pouvait aller reprendre des forces,mais elle devait toutefois revenir a l'entrée du château pour qu'elle puisse les suivre à Argent...

Gaëlle s'inclina et se dématérialisa pour réapparaître sur le flan de la montagne de cristal,où elle était souvent entrée. Elle pénétra dans la montagne,rassurant les gardiens de l'endroit... elle ne venait que reprendre des forces en buvant l'eau de la fontaine magique. Elle prit quelques instant pour boire et en prit en réserve dans sa gourde de cuir,qu'elle portait toujours sur elle. Les gardiens lui expliquèrent qu'ils devait garder tout intrus l'intérieur jusqu'au retour de Vanessa,l'autre immortelle. En riant elle se dématérialisa....

Elle réapparue auprès des autres chevaliers qui attendait Kirlia a l'entrée du château. Elle regarda Thomas et Amiyëlle,inclinant la tête et saluant leur écuyers qui se trouvait près d'eux. Son bracelet ne brillait plus, Gaëlle avait retrouver toute sa force...Sa puissance magique était a son meilleur. Elle referma son esprit brusquement,sentant celui de quelqu'un tentant de pénétrer sa conscience. Elle ne disait rien,renfermer dans un silence boudeur,elle retournait à Argent,... elle venait d'en partir!
Elly
Admin
Elly

Localisation : A quelque part,si tu veux vraiment le savoir......cherche!

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyDim 30 Mar - 3:02

Elly releva la tête lorsqu'elle senti une pression sur son menton,elle rencontra alors les yeux bienvellant de l'immortelle.Celle-ci lui dit alors:

-Moi je peux toujours me servir de mes pouvoirs jeune demoiselle... Je trouve qu'apprendre les arts de la guerre à la porteuse de lumière est plus important que me les apprendre a moi.

Elly fut surprise d'entendre ça et elle se demanda:*Elle sait que je suis la porteuse,mais comment?*Elly failli se tapper le front mais elle se retint, elle se dit tout de même pour elle même:*C'est une immortelle,idiote,c'est normal qu'elle sache qui tu est!*Gaelle la sortie de ses pensée en disant a son maître:

-Je vous accompagne à argent... les pertes sont plutôt grande,mais il y a plus de blessé que de mort. Mais avant,permettait moi de me rendre a la montagne de cristal reprendre des forces,sa ne sera pas très très long. Juste boire un liquide magique qui y coule en permanence...

La montage de cristal?Elly se souvenait que Vanessa lui avait parlé de cette endroit mais elle n'y était jamais aller en personne.*J'aimerais bien y aller un jour,pensa-t-elle,mais se doit être réservé qu'au immortel alors je peux toujours rêver avant d'y aller!*La voix de son maître la sortie alors de ses pensée,celle-ci disait:

-Oui très bien,allez-y vous pourrez nous rejoindre à l'entrée du château.

Elly regarda Gaelle et elle la vu se dématérialiser,elle n'était pas étonner puisque Vanessa avait se pouvoir,elle même le possédait.La voix de Kirlia résonna alors dans sa tête:

***Chevaliers,nous partons pour Argent rendez-vous à l'entrée du château.***

Elly leva la tête vers son maître pour voir se qu'elle allait faire.Voyant qu'elle ne bougait pas la porteuse demanda:

-Est-ce que nous y allons aussi,maître?

Elle attendit patiemment que la chef des chevaliers lui réponde.
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyDim 30 Mar - 20:35

Kirlia perdue dans ces pensée,revins soudainement à elle,elle répondit à la question de son écuyère mais avant d,aller à l'entrée du château elles allaient faire un saut dans leurs chambres pour prendre quelques objets dont leurs épées et boucliers,car un chevalier se devait d'avoir toujours une épée sur lui,en ce moment elle avait une épée avec elle mais se nÉtait pas sa meilleur elle dit à Elly:

-Nous allons à notre chambre et après nous allons prendre nos chevaux et après partir.

Puis elle se dirigea tranquillement vers sa chambre suivit de son écuyère.
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyMar 1 Avr - 21:31

Anna souria en sentant la présence de sa jumelle qui passait derière elle, elle le perdit quand elle lui dit de surveiller son cheval, n'avait-elle pas vu qu'il était solidement attaché? Peut-être pas... Mais elle lui jouait peut-êtr un tour aussi, bon, imposible de le dire, elle était partie avec Dame Amiyelle, alors tant pis, elle le lui demanderait plus tard s'il le fallait.

- Ouais, le surveiller... Fit-elle tout bas...

Soit que Némésis était dasn ses pensée, puisqu'elle ne lui avait pas répondue... Bon, c'était peut-être une bonne chose, puisque cela avait laisser le temps à Anny de penser à si sa question en valait la pein, et puis, elle le saurait top ou tard.

Elle n'avait rien à faire de toute façon, alors, elle surveilla le cheval de sa soeur, qu'elle perte de temps! Franchement! Bon, elle jetait de temps en temps des coups d'oeuil à Némésis... Mais elle ne semblais réagir à rien, à plus tard serait résous sa question à peu près a l'improviste alors!

* oh, quelle stupide phrase! Anny rirait de moi si elle était là à lire mes pensées! *
Invité
Invité

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 21:09

La jeune femme était resté au côté de son écuyer, toujours énervée à cause des évènements passés. Elle soupira et passa une main dans ses cheveuxd, avant de la passer dans la crinière de sa jument. Elle ferma les yeux et s'efforça de se calmer. après quelques secondes dans cette position, Némésis rouvrit les yeux et observa les personnes présentes. Elle eut un léger froncement de sourcil en voyant une jeune femme parlait avec sa chef. Comme ses compagnons d'armes avant elle, Némé sonda l'étrangère et haussa un sourcil en sentant la puissance magique. Plusieurs interrogations se bousculèrent dans son esprit mais après quelques secondes, la jeune femme les rejeta au fin fond de ses pensées. Après tout, l'inconnue n'avait pas l'air dangereuse. A cet instant, elle entendit le message de sa chef et, par reflexe, acquiesça d'un léger signe de la tête. C'est juste après cela qu'elle se souvint avoir entendu son écuyer l'appeller un peu plus tôt. Némésis tourna aussitôt la tête vers anna et lui adressa un petit sourire gêné.

-"Excuse moi, j'étais dans mes pensées, que veux-tu me demander Anna ?"
Contenu sponsorisé

Écurie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Écurie   Écurie - Page 5 Empty

Écurie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5