Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Forum basé sur Enkidev et Gwendalavir

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

~Salle du trone~

AuteurMessage
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 2 Mar - 14:26

Assise sur le trône dans la salle déserte, Soline soufflait un peu. La journée avait été chargé. Beaucoup de conflits à régler entre paysans, nobles, marchand mais heureusement la Reine d'Emeraude avait réussit à trouver des solutions justes pour les deux parties. Elle soupira doucement en fermant les yeux. La jeune femme aurait aimé assister à l'adoubement mais elle n'avait pas pu à cause des obligations royales, donc elle n'avait aucune idée de ce qui s'était passé pendant la cérémonie. Toutefois, elle avait confiance en Vanessa et savait pertinement que l'Imortelle avait fait de bon choix. La Reine tenait à prendre part dans les décisions de l'Ordre mais, elle laissait toujours le dernier mot à leur chef. Seulement, elle tenait à être informée. C'est pour cela qu'elle avait son plus fidèle conseiller à la cérémonie pour qu'il puisse lui faire un rapport détailler. Et il tardait à revenir. Soline se leva et fit les cent pas dans la pièce et s'arrêtta net lorsque la porte s'ouvrit. Un petit homme trapu vêtut d'une tunique jaune pâle entra et s'approcha. La Reine l'invita à s'asseoir et il lui fit le récit des derniers évènement.

Ainsi donc, ses Chevaliers s'étaient rendu sur Irianeth, avait sauvé Némésis et avaient adoubé les écuyers ! Et personne n'avait cru bon de venir lui en parler ! Elle se sentit légèrement contrarié ... Il avait été un temps ou les Chevaliers venaient la visiter et lui dire ce qui se passait pour l'ordre ... Elle soupira de nouveau et remercia son conseiller. Celui-ci se leva et prit congé. Soline posa les mains sur les hanches. Et bien, se dit-elle, s'ils ne venaient pas la voir, elle irait vers eux. D'un pas déterminé elle quitta la salle du trône, sondant le château à la recherche de ses Chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 0:17

Ian poussa la porte de la salle du trône et secoua sa tunique. La chevauché avait soulevé la poussière de la route et elle s'était aggriper à son patalon. Il s'avança près d'un bureau ou se trouvait une cruche remplis d'eau fraîche et s'en versa un grand verre qu'il avala en quelques gorgée. Puis il s'assit à même les marches qui menaient au trône et soupira. Evilan ne tarderait pas à venir et Ian s'avait qu'il devait garder son air de ''papa choqué'' pendant encore un moment. Juste le temps de donner une bonne leçon au prince rebel. Ensuite, il convoquerait les Chevaliers. Il devait savoir exactement ce qui s'était passé et pourquoi l'un de ses précieux guériers était revenu presque mort et qu'un autre manquait à l'appel. En entendant des pas dans le couloirs, Ian redressa la tête, cela devait sans doute être son fils.

Il se composa alors un visage contrarié et attendit.
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 0:25

Arrivé au château, Evilan suivit son père. Il regarda les murs ornés de vert, couleur d'Émeraude. Il adorait ce château mais il ne pouvait pas s,empêcher de penser à ce qui l'attendait dehors. Il aurait aimé mieux pousser son exploration plus loin, mais son père l'avait retrouvé. Il le suivait et rentra dans la salle de trône. Son père était déjà là, un verre d'eau à la main, un air choqué sur le visage. Il le regarda droit dans les yeux. Il imaginait les pire des punitions qui pouvait avoir. Il se plaça devans le roi et attendit. Il scruta le visage de son père. Evilan n'avait jamais sut ou il avait hérité de ses cheveux mauves et de ses yeux de la même couleur.

Revenant à la réalité, il attendit sa punition avec résignation.
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 0:38

Ian invita son fils à prendre place près de lui en donnant une légère sur la pierre froide des marches. Il étira ses longues jambes devant lui et réfléchit un moment avant de parlé. Bien sûr, il était de son droit d'empêcher le prince de sortir de l'enceinte du château, mais le Roi n'avait pas envie d'aller jusque là. De toute façon, c'était la première fois qu'Evilan prenait un risque de la sorte. Du moins c'était la première qu'il en était informé. Donc, il choisit d'être moins sévère pour cette première infraction aux réglements ... Il se leva versa un second verre et le tendit à son fils avant de rasseoir sur les marches.

- Evilan, commença-t-il d'un ton sérieux. Je comprend que tu aie envie d'explorer les environs du château, de connaître le peuple qui l'habite... j'étais comme toi à ton âge. Et j'ai souvent, même très souvent, fais l'idiot juste pour défier mon père ... Enfin ...

Il haussa les épaules et tourna la tête vers son fils , dont les cheveux mauves étaient un véritable mystère, même pour lui ...

- Tu sais comment nous étions punis dans mon enfance ? demanda-t-il en lui faisant un faible sourire. Il désigna sur un crochet près de la porte une large ceinture de cuir noir vieillis.

- Par cela ... Je peu te dire que je suis souvent rester des jours entiers sans pouvoir m'asseoire ... Je crois que j'ai encore les cicatrices ...

Il garda le silence et attendit la réaction de son fils, s'éfforçant de garder son sérieux.
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 0:53

Lui faisant signe de s'assoire à ses côtés. Evilan lui obéit. Il accepta le verre d'eau.

Je comprend que tu aie
envie d'explorer les environs du château, de connaître le peuple qui
l'habite... j'étais comme toi à ton âge. Et j'ai souvent, même très
souvent, fais l'idiot juste pour défier mon père ... Enfin ...

En l'écoutant, il remarqua que son père fixait ses cheveux. Puis il continua:

Tu sais comment nous étions punis dans mon enfance ? Par cela ... Je peu te
dire que je suis souvent rester des jours entiers sans pouvoir
m'asseoire ... Je crois que j'ai encore les cicatrices ...

Evilan vacilla légèrement en louchant sur la ceinture. Son visage devint livide et il regarda son père. Pour une fois, Evilan failli partir en courant. Les yeux ronds comme des billes, Evilan se leva pour poser son verre à côté de la cruche d'eau. Il revint s'assoire.
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 1:07

En voyant la couleur du visage d'Evilan passer subitement au blanc, ses traits devenir livide, Ian sut que son idée avait marché. Le but étant de faire peur à son fils pour lui enlever toutes idées de fugues dans un avenir rapproché ! Evilan se leva posa son verre sur la table et revint s'asseoire, les yeux ronds comme des billes. N'y tenant plus, il éclata d'un rire franc et sonore et donna une tappe affectueuse dans le dos de son fils. Le Roi avait de la difficulté à cesser de rire et il s'essuya les yeux où quelques larmes de joie coulaient. Peu à peu il réussit à se calmer et à reprendre son sérieux.

- Si tu avais vu ta tête ... hoqueta-t-il entre deux éclats de rire. Pardonne-moi de m'être moquer de toi comme cela, mon fils. Mais je n'ai pas résister !

Il s'essuya de nouveau les yeux et soupira. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas rit comme cela !

- Ton grand-père m'avait fait la même chose, mais lui s'était servi du donjon, remplis d'instrument plutôt effrayant ... bref ... Soyons sérieux ...

Il se leva et arpenta la pièce de long en large en réféchissant.

- Dis-moi quelle punition crois-tu que tu devrais avoir ?
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 15:08

Soudain, son père éclata de rire. Evilan le regarda, confus au maximum. Ian pleurait même de joie.

Si tu avais vu ta tête ... Pardonne-moi de m'être moquer de toi comme cela, mon fils. Mais je n'ai pas résister !

Se rendant compte qu'il c'était fait berné, Evilan regarda son père. Il se leva se planta devant lui, les mains sur les hanches.

Ton grand-père m'avait
fait la même chose, mais lui s'était servi du donjon, remplis
d'instrument plutôt effrayant ... bref ... Soyons sérieux ...
Dis-moi quelle punition crois-tu que tu devrais avoir ?

Il le regarda toujours les mains sur les hanches, un air boudeur sur le visage. Il garda le silence, ne savant pas quoi répondre.

Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 22:41

Le Roi parvint à se calmer et regarda son fils se planter devant lui l'air boudeur.

- Vonyons, Ev ! Où est passé ton sens de l'humour ?

Ian rit doucement et soupira en appuyant ses coudes sur ses genoux et appuya son menton sur ses doigts replié. Patiemment il attendait que le Prince trouve lui-même sa sanction, il apprendrait mieux de cette façon. Toutefois, s'il n'arrivait pas à trouver lui-même la punition qui lui convenait, Ian avait quelques idées en tête. Devant l'air d'Evilan , Ian pencha la tête sur le côté et demanda :

- Tu n'as pas d'idée ?

Il se leva et marcha jusqu'à la fenêtre qui donnait sur la cours d'entraînement. Il lui arrivait souvent d'observer par cette fenêtre l'entraînement des Gardes et des Chevaliers. Il s'appya sur le rebord et sans se retourner il déclara.

- Et bien soit, puisque tu ne peux pas me dire la sanction qui te paraîtrait la plus juste ... je vais moi-même la choisir ...

Ian laissa sa phrase en suspend, laissant une dernière chance à son fils de parler.
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 22:56

- Voyons, Ev ! Où est passé ton sens de l'humour ?

Le roi se mit doucement à rire et il alla à la fenêtre.

- Tu n'as pas d'idée ?

Evilan murmura:

-Surtout pas la tour....

Il fit non de la tête, un peu confus.

- Et bien soit, puisque tu ne peux pas me dire la sanction qui te paraîtrait la plus juste ... je vais moi-même la choisir ...

Il baissa la tête, une deuxième fois, résigné. Il laissa la parole à son père, craignant trop d'être enfermé dans une tour....
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 23:03

-Surtout pas la tour.... entendit-il son fils murmurer. Se félicitant d'être toujours dos à son héritier, il sourit et fit mine de réfléchir intensément. Puis il tourna un visage grave vers Evilan et posa les mains sur ses hanches.

- Jusqu'à nouvelle ordre, tu n'a plus l'autorisation de sortir de l'enceinte du château ...

Ian savait déjà qu'il leverait la punition dans 2 ou 3 jours , juste le temps de faire mariner son fils un peu pour lui montrer que bien qu'il soit le Prince d'Emeraude il y avait des règles à respecter.

- N'y de t'entraîner avec les Chevaliers ...

Celle-là aussi serait très temporaire mais pour le moment son aîné devrait s'y faire.

- Je crois que cela te fera réfléchir à deux fois avant de décider de te sauver.

Il s'approcha d'Evilan et demanda :

- Qu'en penses-tu ?

Il trouvait étrange que son fils reste là sans hurler, sans protester ...
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyDim 29 Juin - 23:59

- Jusqu'à nouvelle ordre, tu n'a plus l'autorisation de sortir de l'enceinte du château ...

Il resta là, les mains dans le dos, les yeux baissés.

- N'y de t'entraîner avec les Chevaliers ...

La deuxième le fit plus réagir. Plus s'entrainer avec les chevaliers? Mais que va-t-il faire...Il soupira, se retenant de ne pas protester.

- Je crois que cela te fera réfléchir à deux fois avant de décider de te sauver.
- Qu'en penses-tu ?

Il relacha son souffle. Certe, il allait se morfondre dans le château, mais une chance que le Roi était clément, là. Il repensa ce que sa aurait été avec la ceinture. Il chassa cette pensée de sa tête. Il décida de dire:

-Pendant combien de temps?
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyLun 30 Juin - 21:43

- Eh bien, le temps qu'il faudra pour que je retrouve confiance en toi ! répondit Ian fixant son fils qui semblait fort soulagé d'avoir éviter la tour. Le Roi d'Emeraude soupira intérieurement. Il ne savait pas s'il faisait la bonne chose ou si Evilan le desterait jusqu'à sa mort ... mais pour le moment cela lui semblait la seule solution. Il n'avait pas envie que son fils devienne un enfant gâté, comme certain Roi de sa connaissance ... Il reporta son attention sur son fils qui semblait-il s'était enfoncer dans un silence inhabituel. Plissant les yeux, Ian fixa son rejeton et croisa les bras.

- Ce n'est pas dans tes habitude de ne pas réagir ... Dis-moi, y'aurait-il quelque chose qui te tracasse ?

Son ton s'était radoucit et il s'était penché pour être à la hauteur de son fils en posant ses mains sur ses épaules. Il attendit qu'Evilan réponde maudissant pour la deuxième fois de la journée le fait de ne pas avoir de don.
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyLun 30 Juin - 22:01

- Ce n'est pas dans tes habitude de ne pas réagir ... Dis-moi, y'aurait-il quelque chose qui te tracasse?

Mais Evilan ne voulait pas en parler. Toute ses pensées étaient dirigées vers....sa mère! Elle lui manquait énormément. Trop, pour un jeune garçon comme lui. Au lieu d'en parler, il s'était enfermé dans le silence. Il resta donc là, à regarder son père droit dans les yeux. Il dit pour toute réponse:

-Euh....

Il recula. La seule chose qu'il voulait faire, c'était de partir dans sa chambre ou de s'enfoncer dans le sol.

(dsl pas d'inpsi.)
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyMer 2 Juil - 23:17

Devant le silence de son fils, Ian baissa la tête et un soupir de découragement lui échappa des lèvres. Il ne savait pas comment faire pour le faire parler, quoi dire pour le réconforter ... Était-il un si mauvais père ? Il plissa le front et hocha doucement la tête.

- Bien alors ... si tu ne veux pas m'en parler ...

Evidement, Ian se doutait un peu qu'Evilan s'ennuyait de sa mère. Mais il ne savait pas comment parler de tout cela avec lui ...

- Je ne te retiens pas plus longtemps. ajouta-t-il en relevant la tête et en jetant sur Evilan un regard triste. Comment cela se faisait-il qu'il pouvait trouver les paroles de réconforts pour tout le monde sauf pour son propre enfant ? C'était, désastreux ! Alicia devait se morfondre là-haut à le voir aller ...

Il garda les yeux sur son fils attendant sa reaction ne sachant plus quoi dire ...
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyJeu 3 Juil - 12:38

- Bien alors ... si tu ne veux pas m'en parler ...

Il regarda son père dans les yeux. Il était à deux doigts de fondre en larmes mais il se retint.

- Je ne te retiens pas plus longtemps

Relacha la pression sur ses épaules, il soupira légèrement. Il tourna les talons. Il marcha vers la porte et se retourna:

-Merci...

Il se retourna brusquement, ouvrit la porte et partit en courant.

( Arrow Bibliothèque)
Invité
Invité

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ EmptyLun 1 Sep - 18:20

[Saut de 4 ans ]

Ian soupira légèrement impatient. Il en avait assez d'entendre la dispute qui se déroulait devant lui. Deux paysans se chamaillait un bout de terre qui semblait-il appartenait plus à qu'à l'autre. Le Roi leva la main pour les faire taire et fixa les deux hommes pendant un moment et lança un regard suppliant à son conseiller. Cette querelle n'avait aucun interêt et il lui semblait avoir des choses plus importantes à faire. Cela faisait quatre que le calme était revenue sur Enkidiev et Ian l'appréciait. Cependant, il ne cessait de se demander quand le malheur finirait par revenir. Bien entendu, il ne le souhaitait mais une ombre planait sur Enkidiev et avoir des pouvoirs magique n'était pas necessaire pour le ressentir. Il s'apprêtait à proposer une solution au deux paysans lorsqu'un de ses conseiller fit irruption dans la pièce, d'un signe de tête le Roi d'Emeraude confia la solution à son autre conseiller et écouta le second qui semblait plutôt énervé !

- Majesté, Sir Thomas est de retour ! lui apprit le veil homme. Il est rentré ce matin ... avec une invité plus ou moins la bienvenue.

Ian fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté.

- Que veux-tu dire ?

- Et bien, selon la rumeur Majesté, la femme qui l'accompagne serait l'Impératrice d'Irianeth.

Ian se leva d'un bond et fixa tour à tour la fenêtre qui donnait sur la cours et son conseiller.

- Les Chevaliers présents ont tentés de la capturer mais sir Vaden s'est interposés ... il semblerait qu'elle ne soit plus une menace pour Enkidiev.

L'esprit de Ian fonctionnait rapidement. Si Vaden faisait confiance à cette femme, cela lui suffisait. Cependant, Vaden était-il le même que lors de sa disparition ? Plusieurs questions se pressaient dans la tête du Roi et il fit un geste pour aller vérifier par lui-même.

- Inutile, Majesté ... Sir Vaden a quitté la cours pour s'entretenir avec son ancien écuyer la jeune Elicia ...

Le Roi acquiesca d'un mouvement de tête, à la fois heureux et surpris du retour du Chevalier disparue. Il avait hâte de connître les détails de ce qui lui était arrivé.

- Bien, dit-il , lorsqu'il aura terminé de renoué avec Elicia et ses frères d'armes, faite-le venir ...

Puis il se rassit sur son trône et continua de receuillir les demandes de son peuple ...

Dernière édition par Ian le Mar 2 Sep - 1:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

~Salle du trone~ Empty
MessageSujet: Re: ~Salle du trone~   ~Salle du trone~ Empty

~Salle du trone~
Page 1 sur 1