Prologue
-Il était vraiment temps qu'on rentre.
-C'est vrai. Je commençais à en avoir marre de parler Chinois. Pas toi Esmée ?
-Arrête Mandy. Tu sais bien qu'Esméralda adore ça. C'est la meilleure de la classe.
Mandy Anderson s'esclaffa de se que venait de dire Paola Goths, sa meilleure amie, sur moi, Esméralda Ling. Je savais que mes deux meilleures amies ne se moquaient pas de moi. Mais si je ne réagissais pas, c'est parce que je préférait me reposer, car dès que je rentrerais, je partirais directement au club, monter Edoc'sil, la jument que j'avais recueilli, et en plus, mes parents m'avait promis, que si d'ici la fin de l'été j'arrivais à la dresser, elle m'appartiendrai. Plus que deux mois.
L'avion venait d'atterrir, et après avoir récupérer nos bagages, nous nous dirigions ver le car.
-Que diriez-vous d'une ballade dans les Rocheuse demain ?
-A une seul condition Mandy...
-Que se soit à cheval finit Paola.
Nous nous esclaffions. A chaque fois que l'une de nous posait cette question, les autres y répondaient toujours de cette manière.
Nous venions de nous installer à l'arrière du car, et je profitait que mes copines organisaient la ballade, pour admirer le paysage. Les Rocheuses se distinguaient si bien, qu'elles donnaient l'impression, qu'elle pourraient écraser l'aéroport. Je laissa mon regard vagabonder vers le sud des montagnes. C'était là, qu'un mois plus tôt, j'avais sauvé Aragon, et Edoc'sil. Tous les deux étaient de magnifique chevaux. Aragon était un étalon albinos, et Edoc'sil, une jument Tennessee Walker palomino. Ils s'étaient retrouvée tous les deux piéger des braconnier, des hommes sans pitié.
-Eh oh ! La Terre appelle la Lune ! Je rêve ou tu chevauche encore sans nous la ?
Tiré de mes pensée, je marquas un temps avant de comprendre que Mandy venait de me parler.
-Non Mandy. Je ne chevauche pas sans vous. Je suis assise dans le car avec vous deux, qui nous remmena vers le plus grand centre de torture que je connais. Le LYCÉE. J'étais seulement en train de réfléchir à ce que je ferais travailler à Edoc'sil.
-Oui c'est ça, Et moi j'ai jamais mis les pieds dans les Rocheuses.
-Ah bon ? Fits-je semblant de m'étonner
-Arrête ce charabia. On sait que tu pensais à Aragon. Ce magnifique, fabuleux étalon albinos.
Je poussa un soupir de découragement. Mandy et Paola avait la fâcheuse habitude de vouloir tous savoir. Mais un sourire se dessina sur mes lèvres. Je reconnaissais le paysage. Seul hic, une énorme colonne de fumée apparaissait. Je devins toutes blanche.
Le car fut arrêter par un barrage de pompiers. L'écurie était en proie des flammes. Des chevaux et des pompiers circulait partout. J'entendis à peine Mme Goths nous dire de rester calme et de ne pas bouger. Mais moi j'en était incapable. Je bondis de mon siège, et me précipita dehors. Paola et Mandy essayèrent de m'arrêter, sans pour autan y réussir. Je piqua un sprint en direction de ma prof d'équitation en évitant les pompiers et les chevaux. Je failli être bousculé par Constellation, la jument que je montais avant d'avoir Edoc'sil, mais l'évita de justesse.
Je demanda à Maya s'il restait des chevaux à l'intérieur.
-Esméralda ! D'abord, calme toi ! Les pompiers s'occupent de tous !
Maya me cachait quelque chose et sa se voyait. Mes doutes se confirmèrent quand un pompiers s'approcha.
-Madame. Que fait on pour la jument qu'il reste ?
-Quel jument ? M'étais je écrier.
-Il y a une jument palomino complètement folle au fond de l'écurie. Je me prit comme un coup de poing dans le ventre. Une petit voix en moi me disait qu'il s'agissait d'Edoc'sil. C'était la seule jument avec qui un lien fort c'était tisser. Je profita de inattention du pompiers et de Maya pour filer à l'intérieur...