(dsl mais pour ne pas tout recommencer je fait un copier coller de chaue post jusqu'au moment ou sa a derapé!)
ellana:
ellana arriva en courant, essouflée devant les grandes portes du chateau d'Emeraude mais elle s'arreta et se tourna vers theandras:
-avant de rentrer a Emeraude je vais te montrer qu'on peut vivre de drole aventure ici dans les foret d'emeraude! viens et celle qui rapporte le plus gros gibier le plus vite a gagné!! tu comprend???ellana attendit la reponse de la fillette en lui transmettant les images dans sa tete d'elles deux en train de chasser en riant!
en esperant que la petite ait comprit, ellana se pencha et lui fit un gros bisous sur ses deux petites joues!!!
ellana se sentait très proche de cette petite fille comme une soeur ou une mère!!! elle ne suportaterait jamais que quelqu'un lui fasse du mal!!
ho non jamais! elle serait prèste a tuer le premier insecte qui l'approche!!!
-alors tu en a envie??tu verra ca va te faire du bien!théandras:
Theandras et ellana arrivèrent devant les portes du château d'Emeraude sans emeraudes. ellana se retourna vers Theandras pour lui dire:
"avant de rentrer a Emeraude je vais te montrer qu'on peut vivre de drole aventure ici dans les foret d'emeraude! viens et celle qui rapporte le plus gros gibier le plus vite a gagné!! tu comprend???"Theandras hocha la tête. Elle avait compris tous les mots, cette fois! Elle allait partir en courant vers la forêt d'Emeraude sans emeraudes pour commencer le jeu tout de suite lorsque des images de son amie et d'elle-même en train de chasser en riant apparurent dans sa tête. Elle sourit. L'ecuyère se pencha pour lui faire un gros bisous sur les deux joues et Theandras ecarquilla les yeux, surprise. Elle se dit que ce devait encore être une des habitudes bizarres des humains.
"alors tu en a envie?? tu verra ca va te faire du bien!"Bien sûr que Theandras avait envie! Ce n'était pas parce que les bêtes d'ici étaient beaucoup moins grosses que celles qu'elle avait l'habitude de chasser qu'elle allait dire non à une partie de chasse! Elle afficha donc un grand sourire à ellana et lui repondit:
"Oui j'ai très envie. J'aurait préféré que ce soit de l'autre côté des montagnes parce que les bêtes sont plus grosses, mais la chasse, c'est bien partout!"Theandras avait très envie de partir en courant pour commencer le jeu, mais elle ne savait pas somment exprimer que selui-ci commençait et se dit que sans cela, elle ne pouvait y aller. Mais elle trepignait d'impatience. Elle était exitée, comme à chaque foisqu'elle chassait, même si là, elle ne chassait pas encore…
ellana
comprenant que théandras n'attendais plus que de partir, Ellana lui dit:
-une seule regle!! fais très attention et si tu vois un gros dragon ou un gros monstre comme on te les montre en classe du magicien, tu appelle immediatement au secours dans ta tète d'accord???et fais bien attention de ne pas te blessé ni a t'attaquer a un animal contre qui tu n'est pas assez fort, ne fait pas l'inconscient!!!sans savoir si l'élève avait compris elle lui montra des images dans sa tete pour lui expliquer tous ce qu'elle venait de dire!!
puis elle dit:
-a trois, on y va...
UN...ellana se prepara a partir
-DEUX... ellana jeta un oeil sur l'élève qui etait tres determinée a gagner cette partie de chasse
-TROIS!!!ellana torna la tete vers l'eleve mais celle ci etait deja partie! elle lui cria donc tout haut sachant tres bien que théandras avait l'ouie tres fine:
-quand le soleil entameras sa descente dans le ciel tu revient a l'entrée du chateau avec ce que tu aura reussi à attrapé!!! puis ellana se concentra sur un cerf et une biche qui marchait lentement un peu plus loin!
théandras
"une seule regle!! fais très attention et si tu vois un gros dragon ou un gros monstre comme on te les montre en classe du magicien, tu appelle immediatement au secours dans ta tète d'accord???et fais bien attention de ne pas te blessé ni a t'attaquer a un animal contre qui tu n'est pas assez fort, ne fait pas l'inconscient!!!"
Theandras n'avait pas tout compris mais l'ecuyère lui envoya une image mentale et tout de suit, ce fut très clair.
''a trois, on y va...
UN...''
Theandras, toute exitée, se prepara rapidement à partir, même si elle savait qu'elle était toujours prête pour une partie de chasse.
"DEUX... "
Theandras étendit ses sens pour repérer du gibier. La forêt en grouillait. Elle essaya d'en reperer un gros, même si elle n'était jamais très sûre d'elle-même lorsqu'elle faisait cela. Elle était extrèmement concentrée.
"TROIS!!!"
Theandras, automatiquement, partit à toute allure. Alors qu'elle s'enfonçait dans la forêt, elle entendit ellana lui crier:
"quand le soleil entameras sa descente dans le ciel tu revient a l'entrée du chateau avec ce que tu aura reussi à attrapé!!!"
Elle avait compris! Elle fonça vers ce qu'elle pensait être une grosse creature. En realité, elle en sentait plusieur. Elle fonça. Arrivée à l'endroit, elle grimpa rapidement à un arbre por se dissimuler aux yeux des humains qui se trouvaient là eux aussi. Étaient-ils en train d'essayer de lui voler sa proie? Elle ne les laisserai pas faire! En les regardant, elle fut extrèmement surprise. Ces humains chassaient bizarrement. Une sorte de liame à la main, ils criaient sur de grands annimaux. Ces annimaux avaient quatre pattes, étaient de différentes couleurs (blancs, bruns et noir principalement) et couraient partout. Ils avaient tous une queue et des cheveux qui volaient lorsqu'ils couraient. Theandras en avait déjà vu. Lorsqu'elle n'avait pas encore fait la connaissance des humains, elle en chassait pour les manger et trouvait que leur chair était délicieuse. Elle en avait aussi vu au château d'emeraude sans emeraudes. Les ecuyers commes son amie et les chevaliers grimpaient dessus. Elle s'était toujours demandé pourquoi.
En tout cas, ce n'était pas comme cela que ces humains allaient pouvoir en attraper. Elle décida qu'elle devrait leur donner une petite leçon. Elle se dit que si les humains grimpaient sur ces annimaux, elle ne devait peut être pas les tuer. Comme l'un de annimaux en question avait l'air plus facile que les autres, elle décida de le capturer lui. Comme cela, elle laisserai les plus difficiles aux humains pour qu'ils puissent progresser plus vite. Ce qu'elle était bonne envers ces humains de faire ça, quand même!
En circulant d'arbre en arbre, elle se rapprocha du grand (par rapport aux autres) annimal, parfaitement noir, puis, lorsqu'elle se trouva au dessus de lui, elle sauta… et atterit pile sur son dos, sous le regard étonné des humains. L'annimal se leva alors violament sur ses pattes arrières mais Theandras était habitué à ce genre demouvement chez les annimaux. Elle se cramponna à ses cheveux. ce qui l'ennuyait, c'était qu'elle avait décidé de le prendre vivant. Elle n'avait encore jamais capturé d'annimaux vivants. Alors que les humains la regardait bouche bée et sans bouger, elle se coucha sur l'annimal et fit comme elle avait vu que les chevaliers et les ecuyers faisaient. Elle donna un bon coup de talon dans les flans de l'annimal qui bondit et sauta par dessus la barrière qu'elle n'avait pas remarqué avant. (elle trouva les humains encore plu bizarres, pourquoi avaient-ils mit cette barrière ici?). Alors que l'annimal l'emportait plus loins, continuant d'avancer sous ses coups de talons, elle entendit les humains s'agiter et essayer de les suivre. elle sourit, contente d'elle-même: Ces élèves avaient été très attentifs, elle l'avait remarqué. Elle était contente d'eux. Et maintenant, ils la suivait pour pouvoir poser des questions. Malheureusement, elle n'avait pas le temps d'y repondre. Elle devait attraper d'autres annimaux. Instinctivement, lorsque les humains ne se faisaient absolument plus entendre, elle tira très fort sur les cheveux de l'annimal qu'elle avait attrapé et celui-ci s'arrêta, l'air essouflé et mécontent.
Elle étendit ses sens une fois de plus autour d'elle et repéra plusieurs annimaux. Reussissant de mieux en mieux à maîtriser l'annimal, elle se dirigeat vers un annimal pas trop petit. Elle s'arrêta. Comment chasser avec une prise vivante? Ce n'était pas très pratique… surtout pour ce qui était de la discrétion. L'annimal profité alors de son arrêt pour se coucher dans l'herbe et elle en profita pour descendre.
"Merci, annimal. Je reviens. Tu ne bouge pas."
Elle dit la dernière phrase sur un ton impérieux.
Elle courut vers l'endroit où se trouvait l'annimal qu'elle voulait prendre et se dissimula derrière un buisson.et regarda sa proie: il s'agissait d'un grand cerf, qui avait l'air asser vieux. Avec un sourire plein de dents, elle sortit silencieusement son couteau, puis bondit sur le dos du pauvre annimal qui n'eu pas le temps de songer à d'enfuir qu'il était déjà mort, le couteau planté dans la nuque.
Theandras se demanda comment le ramener. Elle glissa son couteau dans son fourreau et le pris par les deux pattes de devant. Elle le traîna jusqu'à l'autre annimal qui l'attendait toujours et reussi à le hisser sur son dos.saprise vivante se releva et l'emmena la ellana l'attendait! en chemin un gros gibier apparu devant elle et se mi a rugir, théandras reconnu l'animal que l'ecuyere lui avait montrer dans sa tete et bien qu'elle pensait etre parfaitement capable de l'eliminé, elle dit dans son esprit:
*** au secours***puis elle attendit de voir c e qui allait se passer.