Nom: De Shola
Prénom: Lyria
Surnom: Lyly
Âge: 7 ans
Race: Hybride
Royaume de naissance : Royaume de Shola
Royaume actuel: Royaume de Shola
Ce qu'il aime: Lyria aime monter à cheval, porter des robes (mais elle s'adapte à toutes les situation), le changements, et elle adore vagabonder un peu partout.
Ce qu'il n'aime pas: Elle déteste Irianeth, et elle déteste le gens qui se moque d'elle.
Ses qualités: Lyria sait écouter les autres, les protéger s'il faut, et elle sait bien se défendre.
Ses défauts: Lyria s'énerve assez vite, elle n'aime pas travaillait.
Description physique : Ses yeux sont violets et ses cheveux sont longs et bruns. Souvent elle enroule deux mèches dans des rubans et prends deux autres mèches quelle attache derrière et elle porte toujours un objet dans ses cheveux. Elle porte souvent des robes, mais elle sait adapter ses vêtements à toutes sortes de missions. Elle porte toujours des gants et à un collier porte-bonheur toujours sur elle. Elle est grande, fine et a un visage mince. Ses cheveux lui arrive aux bas du dos et sont coupées en dégradé. Elle préfère porter du violets pour aller avec la couleur de ses yeux.
Description psychologique : Lyria est très sensible, mystérieuse et émotive, mais elle sait reconnaitre quelqu'un de juste et bon. Elle se réfugie dans le monde du silence dès qu'on lui pose des questions sur son passé. Elle sait se défendre dés qu'on se moque d'elle, mais il faut mieux éviter. Elle dépense peu d'énergie dès qu'elle utilise un pouvoir. Lyria a toujours su être à l'écoute des chevaux et elle passe le plus de temps possibles à l'écurie près d'eux.
Lyria n'aiment pas étudier, mais, par contre, elle adore aller à la bibliothèque.
Armes:un arc, et une dague.
Pouvoirs: Télépathie, lévitation et rayons incendiaires, guérison
Fonctions: élèves d'Emeraude
Histoire:Lyria a grandi dans une famille de Shola, sur les bords de la falaise. Sa mère était une elfe et elle ne savait rien de son père. Sa mère, par contre, était toujours à la maison et s'occupait d'elle. Le jour de ses quatre ans, elle rentrait d'une balade les larmes aux yeux. Lorsque sa mère s'aperçut, elle lui demanda pourquoi elle pleurais. Elle était tellement triste, qu'elle sentis une force se réveiller en elle. Avant de s'évanouir elle eu le temps de voir une statuette voler à l'autre bout de la pièce. A son réveille, sa mère, était toute heureuse. Elle lui disait qu'elle avais une chance de devenir un chevalier d'émeraude, car elle avait user de la magie avant de s'évanouir, et que sa mère n'avait jamais douté de la présence de la magicien Lyria. Depuis ce jour, la mère de Lyria ne la questionna plus sur ses larmes, c'était devenu un grand mystère que seul le temps pourrait résoudre. Lyria devint mystérieuse, émotive et très sensible. Elle ne réutilisa jamais son pouvoir, car il lui faisait peur. Le jour de ses six ans, sa mère lui offrit une jument calme, que Lyria appréciait, mais évitait de la sortir, car elle avait peur de ne pas pouvoir la contrôler si elle s'emballait. Elle se façonna un arc, pour pouvoir jouer tranquilement, et un jour, en se baladant, elle trouva une dague, qu'elle récupéra et cacha.
Un jour une missive arriva, disant que les enfants magiques devait aller à Émeraude, pour devenir Chevaliers. Sa mère décida de l'y emmener apprendre à maitriser son énergies et qu'elle puisse étudier auprès des élèves.