Un rayon de soleil s'infiltra dans le dortoirs des élèves. Lyria se cacha sous sa couette, pour pouvoir dormir plus longtemps. Mais quelque chose empêchait Lyria de dormir. La jeune hybride se leva, et alla chercher quelque chose à manger dans la cuisine. Après, elle descendit dans la cour, et se dirigea vers les muraille. Elle les escalada, pour pouvoir admirer le paysage tranquilement. Au bout d'un moment, Lyria redescendit et marcha un peu. Elle préférait quand il y avait personne. En s'approchant d'un coin, Lyria remarqua un petit renard blanc. Elle s'approcha et vit que le petit renard saignait. Elle s'approcha, et fut étonner que le renard se laissent faire. Elle réussit à le guérir de la même manière que le petit écureuil, et l'hybride crut que le renard aller partir lui aussi. Pour éviter d'être trop triste, Lyria se retourna, et commença à partir, mais elle fut surprise de voir le renard la suivre.
-Ce que tu es chou toi. C'est décidé. Si tu l'accepte, et que tu reste avec moi, je te nommerais Edoc'sil. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais maman m'appelais comme ça avant.
En repensant à son passé, Lyria commença à devenir très triste. Mais elle fut vite réconforter, quand Edoc'sil lui lécha le visage. Elle le prit dans ses bras, et s'avança près d'un arbres. Elle fut déçu, car il commença à y avoir beaucoup de monde autour d'elle. Elle se retourna, et vit une personne à l'allure étrange. Il avait la peau mauve, les yeux rouges et jaunes. Lyria n'avait jamais vu de personne comme lui, et étant timide, elle resta plantée là ou elle était. Au bout d'un certain temps, Lyria reçut quelque chose, qui la projeta plus loin. Elle n'eut pas le temps de se relever, car le garçon était à ses coté, et avait mis un pieds sur elle. Elle vit Edoc'sil se jeter sur le jeune homme, et essayer de lui faire lâcher prise.
-Je pourrais savoir pourquoi tu m’observe depuis une heure et aussi ton prénom !
Et ! Il sait que la politesse existe ou quoi ? Même pas un s'il te plait, ou un "tu t'es pas fait mal " ? Lyria ne supportait pas qu'on la traite comme ça. Elle se concentra, et essaya de virer son pied avec la lévitation, mais ne réussit pas.
-Je suis Lyria, et si je te regardais, c'est parce que je n'ai jamais vu de personnes comme toi, et je suis trop timide, pour venir te parler. Maintenant s'il te plait, vire ton pied !
Ça y est Lyria était sur les nerfs. Elle espérait qu'Edoc'sil lui faisait mal, car elle détestait tous ceux qui la traitait ainsi.