Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Forum basé sur Enkidev et Gwendalavir

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤

AuteurMessage
Invité
Invité

¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ Empty
MessageSujet: ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤   ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ EmptySam 12 Jan - 12:48

Totalement épuisé, Thomas n'eût le temps que de retirer sa cuirasse qu'il tombait déjà endormit sur son lit. Une légère lumière blanche l'entoura et il sombra dans un sommeil réparateur, sans rêve. Les heures s'écoulèrent et lorsqu'il se réveilla il faisait noir. Magiquement il alluma un feu et une douce lumière s'éleva dans la pièce. Il se sentait maintenant en pleine forme et il ne lui restait plus qu'à se purifier. Il retira ses bottes et les lança un peu plus loin. Le Chevalier soupira en repensant au évènement de la veille. Heureusement tout s'était régler, enfin presque tout ... il avait bien vu que Némésis était encore affectée par toute cette histoire et même si elle avait fermée son esprit, son visage en avait dit beaucoup sur ses sentiments... Il se leva, passa une main dans ses cheveux et hocha doucement la tête de gauche à droite, se sentant soudain impuissant. Il ouvrit la porte et sortit de sa chambre pour se diriger vers les bains.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤   ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ EmptyMar 19 Fév - 2:05

Thomas poussa la porte de la chambre qu'il partagerait désormais avec son écuyer. Les serviteurs avaient fait un excellent travail et le lit était déjà installé et prêt pour Elicia. Par mesure d'intimité puisqu'elle était une jeune fille, ils avaient installés un paravant entre son lit et celui d'Elicia. Thomas les félicitat intérieurement pour cette idée. La jeune fille se sentirait sans doute plus à l'aise. Une commode avait été aussi placé près du lit de l'écuyer pour qu'elle puisse ranger ses vêtements.

- Et voilà ! lança Thomas en entra dans la pièce et en prenant place sur son lit. Ce n'est pas très grand mais on s'y sent très bien.

Il garda le silence un moment et décida que le moment était parfait pour revenir sur le malaise de son écuyer qu'il avait sentit un peu plus tôt.

- Tu sais Elicia, je suis né sur une petite ferme, très pauvres, à Jade et avant ma venue ici je n'avais jamais vu un cheval d'assez prêt pour pouvoir même le toucher ...

Il cessa de parler un moment et sourit avant de poursuivre.

- Lorsque j'ai monté pour la première fois ... cinq secondes on suffit pour que je me retrouve couché sur le sol, face contre terre... mais je me suis relever et j'ai grimper à nouveau !

Il rit doucement, se rememorant cet après-midi là. Personne parmis ses soeurs ou son frère d'arme n'avait rit lorsqu'il était tombé et orgeuilleux Thomas était remonté en selle sans broncher malgré de douloureuse contusions. Il poursuivit:

- Tu sais, le fait de ne pas savoir monter à cheval n'enlève rien à tes qualités et n'ajoute rien à tes défault. On ne peu pas tout connaître et tout maîtriser ... Il faut y aller un pas à la fois !

Surpris par les paroles qu'il venait de prononcer, Thomas se dit qu'il était rare que des paroles de grandes sagesses comme celle là vienne de lui et constata avec joie que le fait d'avoir un écuyer le rendait plus confiant et il sourit à Elicia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤   ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ EmptyMar 19 Fév - 23:40

Elicia suivit son Maître. Elle lui marchait presque sur les talons. Elle prit le temps d'observer l'aile des Chevaliers. Elle n'y était entré q'une seule fois. Une seule fois pour livrer un message à un Chevalier qu'elle ne connaissait pas. Elle ne se rappelait même plus que le couloir ressemblait à ce qu'elle voyait. Elle reconnut, cependant, un tableau qu'elle avait particulièrement aimé.

Elicia observait l'endroit avec tellement d'attention qu'elle ne sentit même pas son Maître s'arrêter devant la porte de sa chambre qu'il allait devoir partager dorénavent avec elle. Elle faillit foncer dans Thomas mais elle arrêta de marcher juste à temps.

Thomas ouvrit la porte de la chambre et y entra.

- Et voilà ! Ce n'est pas très grand mais on s'y sent très bien.

Elicia analysa la chambre avec beaucoup de stuppeur. Contrairement à ce qu'elle avait toujours cru, les chambres des Chevaliers étaient assez petites. Le Bouclier de la Porteuse de Lumière croyait que les chambres pouvaient contenir plus de meubles que ça! Elle tourna le regard vers les deux lits qui se situaient dans les coins de la chambre. Elle sut que le plus grand était celui de Thomas et que le plus petit devait être le sien. C'était évident. Elle observa le rideau qui séparait les deux lits pour que chacun d'entre eux jouisse de plus d'intimité. Elle regarda la commode qui se situait près du lit. Elle se demanda si c'était la sienne mais ne prononça pas à voix haute sa question. Elle s'approcha de l'unique fenêtre et jetta avec sérieux:

- Vous avez bien raison, Maître. Ce n'est pas grand mais j'adore cette chambre! C'est sympathique!

Il y eut un moment de silence mais Thomas le rompit en racontant:

- Tu sais Elicia, je suis né sur une petite ferme, très pauvres, à Jade et avant ma venue ici je n'avais jamais vu un cheval d'assez prêt pour pouvoir même le toucher ...

Elicia comprit tout de suite ou il voulait en venir. Elle pensa:

*Oh! Non! Il sait que j'avais honte!!!*

La brunette se tourna vers le brave Chevalier. Il lui sourit et Elicia baissa les yeux. Mais elle se souvint que "soutenir le regard de son Maître" faisait parti du serment qu'elle avait prononcé quelques minutes plus tôt, dans la cours. Elle releva donc les yeux et regarda Thomas dans les yeux pendant qu'il continuait:

- Lorsque j'ai monté pour la première fois ... cinq secondes on suffit pour que je me retrouve couché sur le sol, face contre terre... mais je me suis relever et j'ai grimper à nouveau !

Son Maître commença à rire. Elle trouva le rire de Thomas bien particulié. Il insitait la jeune fille à rire avec lui. Elle sourit donc au Chevalier qui se trouvait devant elle et elle s'assit sur son lit.

*La persévérence...*

- Tu sais, le fait de ne pas savoir monter à cheval n'enlève rien à tes qualités et n'ajoute rien à tes défault. On ne peu pas tout connaître et tout maîtriser ... Il faut y aller un pas à la fois !

La meilleure amie de Elly sentit une vague d'amitié la parcourir. Elle avait bien envi de prendre son Maître dans les bras comme si elle prenait un ami dans les bras. Il avait su exactement quoi lui dire. L'Écuyer rendit son sourire à Thomas mais elle resta silencieuse quelques instants avant de prononcer:

- Merci Maître...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤   ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ EmptyMer 20 Fév - 0:06

Pendant qu'il avait parlé, Thomas avait fixé son écuyer avec un regard doux ou pointait une touche d'humour. Étant très sensible, le guérisseur avait suivit sans mal les pensées et les émotions qui avaient traversés Elicia et il sût rapidement qu'elle comprenait ce qu'il voulait lui dire. La persévérance était une qualité essentiel pour un écuyer et cela l'aiderait à développer sa confiance en elle. Pour sa part, Thomas ne doutait pas un instant des capacités d'Elicia. Le Chevalier était heureux de voir qu'ils s'entendaient déjà bien tout les deux et il sentait monter en lui un grand sentiment d'amitié pour Elicia. Il espérait que pendant les sept années à venir il conserverait et renforcerait le lien d'amitié qu'il sentait naître entre eux. Lorsqu'elle le remercia, Thomas haussa les épaules et sourit en lui disant :

- Ce n'est rien, je suis là pour cela ! N'hésite jamais à me parler de tes doutes ou de ce qui te fais peur ou t'angoisse ...

Il se leva tranquillement et son regard se promena sur la pièce pendant un moment. Il garda le silence puis après un moment il pointa la commode situé près du lit de l'écuyer.

- Tu pourras y ranger tes vêtements ou tes objets personels. Les serviteurs devraient les amenés du dortoir d'ici peu ...

Pensivement il tourna la bague qu'il portait à son majeur droit qu'Ami lui avait offert un peu plus tôt et ajouta d'un ton joyeux :

- Et si nous allions choisir ton cheval ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤   ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ EmptyMer 20 Fév - 0:28

Thomas lui répondit:

- Ce n'est rien, je suis là pour cela ! N'hésite jamais à me parler de tes doutes ou de ce qui te fais peur ou t'angoisse ...

Le Chevalier se leva et l'Écuyer en fit autant. Elicia suivi son regard qui se posa sur la commode.

- Tu pourras y ranger tes vêtements ou tes objets personels. Les serviteurs devraient les amenés du dortoir d'ici peu ...

- D'accord!

Pendant que Thomas tournait sa bague, Elicia observa le bijou. Elle le trouvait magnifique. Elle espérait pouvoir en acheter un aussi merveilleux. Ses yeux retournèrent se planter dans ceux de Thomas lorsqu'il lui dit:

- Et si nous allions choisir ton cheval?

Elicia fit un sourire radieux. Elle montrait ses dents blanches et commença à sautiller. Les pas qu'elle faisait n'étaient pas les même que ceux qu'elle avait exécuté dans la cours d'Émeraude. Ceux-ci représentaient la joie et non pas l'excitation. Elicia dit:

- Ouais! Je suis contente de pouvoir enfin monter à cheval! Je vais finalement avoir un cheval juste à moi!

Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle venait de penser à voix haute. Elle attendit que Thomas sorte en premier de la chambre avant de le suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤   ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ EmptyMer 20 Fév - 19:22

Thomas sourit devant l'exitation de son écuyer et rit doucement.

- Je suis heureux de voir que cela te plaise autant !

Il enleva sa cuirasse, préférant ne porter que sa tunique d'un vert foncé et sa ceinture ou pendait ses armes. Il se sentait beaucoup plus à l'aise sans le poid de l'armure et de toute façon, pensa-t-il en la posant sur le dessus de sa commode, ce n'était pas vraiment nécessaire de la porter pour le moment. Le grand chevalier se gratta la nuque et ajouta :

- Et bien, allons-y gaiment !

Il ouvrit la porte de la chambre et s'engouffra dans le couloir en prenant soin de s'assurer que la jeune demoiselle qui faisait maintenant partie de sa vie le suivait. L'aile était très calme pour le moment tout les autres devaient encore être dans la cours à festoyer l'adoubement. Thomas marchait d'un pas plus lent que d'habitude, beaucoup chose allait changer maintenant constata-t-il. Il avait une personne sur qui veiller, une personne à éduquer et le chevalier était totalement heureux de cela !

[Suite Ecurie ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤   ¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤ Empty

¤Chambre de Thomas et d'Élicia¤
Page 1 sur 1