(Ça ne dérange pas du tout! Je suis même contente que tu as fait ça à ma place!)
Lorsque Amiyëlle proposa à Maricia de passer la nuit au château, celle-ci réfléchit pendant quelques secondes. Ensuite, elle annonça à la femme Chevalier:
- Dis à tes amis et à ta petite personne d'aller se faire voir! Je n'accepterai jamais votre hospitalité! Il me reste quand même de la dignité.
Amiyëlle fut déçue de la réplique de la femme mauve. Elle ferma les yeux pendant quelques secondes en bougeant la tête vers la gauche car Maricia se trouvait à sa droite. D'habitude, elle exécutait ce geste lorsque quelqu'un parlait trop fort. Mais cette fois-ci, elle le fit car elle détestait les paroles qui venaient de sortir des paroles de la Protectrice. Maricia croyait qu'elle était une messagère. Elle croyait que la décision avait été prise par tous les Chevaliers. Mais non, cette décision avait été prise par qu'une seule personne qui regrettait son caractère du passé envers Maricia. L'adolescente pensait que les Chevaliers lui proposaient de dormir au château car elle les avait aidé à combattre l'ennemi. Mais elle ne l'avait pas fait pour cette idée. Elle lui avait proposé de rester au château car elle sentait une amitié naître entre elles. Elle voulait se rapprocherde Maricia. Mais cette dernière avec catégoriquement refusé. Elle n'avait pas dit "non" mais la femme âgée de 19 ans sentait que, entre les lignes qu'elle avait prononcées, se trouvait un "non" déterminé. Un "non" qui paraissait dire "je ne voudrais jamais être votre amie!" et "ne m'invitez plus jamais chez vous car je connais la raison pour laquelle vous le faites!".
Lorsqu'elle rouvra les yeux, Maricia avançait vers la sortie. La femme Chevalier se leva brusquement en courut vers Maricia. Elle se mit entre la femme mauve et la porte de sortie. Elle dit:
- Maricia! mais tu n'as rien compris! Attends un peu... Mais pourquoi tu réagis comme cela!
Mais elle avait beau dire n'importe quoi, la femme mauve était sortie. Amiyëlle retourna s'asseoir sur sa balançoire. Elle soupira un bon coup. Elle y restait pour une bonne raison. Ce jardin lui offrait du réconfort et elle avait besoin de penser. Elle se sentait mal pour plusieurs raison. Elle réfléchit à ses émotions et à tout ce qu'elle voulait. Penser à ce qu'elle aurait pu faire, penser à ce qu'elle aurait dû faire et penser à ce qu'elle peut toujours faire.
Après une heure, Amiyëlle quitta la pièce pour aller dans le hall des Chevaliers. Elle était en colère. Contre Maricia. Mais pas seulement elle. Elle était majoritairement en colère contre elle-même.