Son écuyer sur les semelles, Éloria s'éloigna d'où l'attribution avait eu lieu. Le soleil était encore haut. On pouvait deviner qu'il était environs midi, mais elle n'avait pas faim. Est-ce qu'Amaëlla avait faim? Elle ne le lui demanda pas. Si tel était le cas elle demanderais la parole et Éloria pourrait la lui donner et lui affirmer qu'une heure au moins d'entrainement se pointait avant qu'elle puisse aller goûter. Puis elle pourrait bien lui montrer d'autres choses. Car une relation d'Écuyer et de maître n'était pas axé sur l'entrainement du jeune. Il fallait en profiter lors de journées où le soleil était d'aplomb, un peu comme aujourd'hui, mais Éloria comprenais très bien qu'il était dur et angoissant pour un enfant, bien que préparé psychologiquement. Il ne fallait pas se surpasser dès le début, mais le chevalier ne prévoyait pas la laisser défiler. Elle trouverais bien d'autres façons de passer du temps avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit tannée! Dépendant de la façon de penser de la jeune fille derrière elle. Puis elle stoppas net. Il y avait un membre du personnel devant elles et Éloria lui adressa la parole pour lui demander, le plus gaiement du monde, de bien avoir l'obligeance de leur apporter deux épées. Et une des moins lourdes pour la jeune. Elle se retourna ensuite vers cette dernière en congédiant d'un bref signe de la main leur aide.
- Ouais bon... On va commencer par la base tu en dit quoi? Ta façon de te tenir, la lourdeur de l'épée, tu testera la mienne puisque la tienne sera moins lourde... Peut-être quelque coups verticaux. Puis tu aura chaud donc on peut toujours se diriger vers la rivière.
Elle énumérait ces choses d'une façon légère, regardant le ciel et comptant sur ses doigts pour faire un bref calcul du nombre de temps que ça leur prendrait. Mais encore là, C'était comme si l'écuyer était maître de la situation puisque tout dépendait de son apprentissage. Il y eût un clin d'œil de sa part, vers son écuyer. C'était vrai que l'adolescente aurais chaud à la fin! Ça semblais n'être que du rien mais, c'était plutôt ardu dès le début. Les élèves, on ne leur inculquait pas ce genre de leçons, c'était aux chevaliers de le faire et gnagnagna.
Après quelques minutes de silence, où le chevalier s'amusa à décrire la jeune femme, l'homme de plus tôt arriva. D'une main il tenais une petite épée, celle de la petite justement, et sur son épaule, car elle devait être un peu trop lourde pour lui, celle destinée à l'entraineur. Éloria pris la petite épée d'abord, prenant un malin plaisir à regarder l'homme encore tenir l'autre épée avec fatigue et... que voyait-elle? Un peu de mépris pour la femme albinos? Oui, mais ce n'était pas grave. Cette femme albinos justement, posa un genou sur le sol devant sa pupille, pour arriver à peu près à sa hauteur.
- Hmm, oui, elle a l'air correcte cette arme. Fit-elle en l'étudiant de son regard bleu glacé, pour ensuite la remettre à la petite. D'un poids que tu devrais facilement gérer, mais ne t'entre pas dans la tête que ce sera avec ça que tu battra des hommes-insectes. Elle n'est pas assez solide.
Elle regarda l'écuyère la prendre, un léger sourire aux lèvres, se rappelant un peu la première fois qu'elle avait pris une épée... la catastrophe. Mais elle n'en parlait pas. C'était maintenant qui comptais, et maintenant, c'était l'éducation de cette jeune fille qui était en cours. Finalement, elle pris la plus grande épée qui lui était destinée, regardant un instant cet homme qui n'aimait apparemment pas les chevaliers aujourd'hui. Elle lui proposa vite fait qu'il pouvait maintenant aller voir ailleurs. Car sa présence la gênait. Même si ce n'était pas le cas. Enfin, elle tourna les chevilles pour enfin se retrouver une nouvelle fois face à l'enfant. Mais elle la regardait de haut cette fois car bien entendu, elle n'était pas restée agenouillée pour aller voir le monsieur qui était là plus tôt.
- Première position, lança-t-elle en lui montrant son index, la défense. J'aurais aimé te montrer à attaquer d'abord, mais bon. Regarde.
Elle prit donc un position qu'elle préférait dans le domaine de la défense. L'épée plus base qu'elle l'aurais été si elle se trouvait a devoir attaquer, les poignets bien serrés contre le pommeau de l'arme, car si elle bougeait l'épée, ce devait être en de petits cercles et non en grandes lignes. Bref, elle plia tout son corps de façon à ce qu'un impact soit le plus absorbé possible par le bas de son corps, puis elle bougea un peu l'épée pour montrer à son écuyer quel effet il devait il y avoir. Elle baissa ensuite sa garde pour la regarder droit dans les yeux.
- Ton tour, montre-moi ce que tu peux faire.