Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Forum basé sur Enkidev et Gwendalavir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 Lys et Shahé...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyVen 2 Jan - 4:38

Aussitôt la permission de Lys accordée, Shahé avait détalé dans les couloirs à la recherche d'un bon endroit pour s'entraîner. Depuis son attribution, une semaine plus tôt, Shahé portait à sa nouvelle ceinture d'apprenti une dague toute neuve, ainsi qu'un poignard de trente centimètres dans sa botte droite. Étant une fée, la jeune fille nécessitait d'armes légères et faciles à manier. Sabres, poignard et dagues lui convenaient d'avantage qu'une lourde épée encombrante. Son sabre était ainsi dissimulé dans un étui dissimulé sous sa cape, entre ses deux omoplates.

Shahé n'avait que d'envies de commencer sa formation, mais elle préférait patienter et attendre que son maître lui donne l'occasion de s'exercer. Par conséquent, Shahé avait conduit son maître directement dans une cour intérieure; l'endroit idéal pour s'exercer à toutes les formations possibles. Il y avait de la pierre, pour l'épée et de l'espace à n'en plus finir, pour la magie.

La jeune fée découvrit au bout de la cour un petit banc de pierres blanches et s'y assied; attendant que son maître la rejoigne. Le vent froid du nord souffla et glaça Shahé jusqu'aux os. Tout en s'enroulant dans sa cape, la jeune fille examina les alentours neigeux de Shola.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyVen 2 Jan - 13:46

Lys entra dans le jardin intérieure d'un pas lent et s'appuya sur le cadrage de la porte. Avant de suivre Shahé elle était allée récupérer quelques armes dans sa chambre, qu'elle avait mise dans un sac qui pendant à son épaule. Elle observa Shahé un moment un sourire léger aux lèvres. Elle vit son écuyer frissonner à cause du froid et soupira. Elle détestait Shola ! La neige ! Le froid ! C'était des conditions épouvantables pour s'entraîner, pour vivre ! Elle secoua la tête , chassant les pensées sombres de son esprit et s'avança.

** Alors ? Prête ? ** demanda-t-elle par l'esprit à sa protégé. ** Cela vaut mieux pour toi que tu le sois, j'ai prévue un entraînement très exigeant aujourd'hui ! **

Elle déposa le sac sur le sol et posa les mains sur les hanches.

** Bien, reprit-t-elle après que Shahé lui ait répondu, Nous allons commencer par l'entraînement à l'épée. **

Elle farfouilla dans son sac et en sortit deux épées émoussées faites pour l'entraînement. Lys en tendit une à la jeune fée et garda l'autre pour elle. La femme chevalier avait hâte de voir comment son apprentit se débrouillait au combat à l'épée, mais aussi à l'arc. Elle entraîna la jeune fille au centre du jardin intérieur et se plaça face à elle.

** Aujourd'hui on voit la défense ... **

Elle lui enseigna la position à prendre et quelques parades, puis avec un sourire malicieux, elle attaqua. Ses gestes étaient plus lent que d'habitude et moins fort mais elle ne ménageait pas Shahé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 3 Jan - 3:41

Shahé sourit. Commencer à l'épée, alors qu'elle préférait le sabre était un défi pour elle, mais Shahé adorait les défis. La jeune fée prit l'épée d'une main et observa avec attention la position que lui montrait son maître. Shahé la reproduisit à la quasi-perfection; seuls ses pieds n'étaient pas assez écartés, mais elle n'y prêta aucune attention. chose mauvaise, car au premier coup que lui porta Lys, la jeune fille tomba par terre; déséquilibrée. Aussitôt relevée, elle écarta ses pieds à la largeur de ses épaules. En fait, Shahé esquivait mieux les coups de son corps fin et ondulant qu'elle ne les parait à l'épée.

L'épaule endolorie par le premier coup porté, elle se la massa vivement, espérant faire passer inaperçue la douleur qu'elle ressentait. Elle n'avait pas encore d'armure, mais lorsque son épée faillissait à la tâche de parer, sa musculature fine taillée par de nombreuses séances d'entraînement n'avait aucun mal à échapper à la lame. Toutefois, la jeune fée comprenait que ce n'était pas le but principal de l'exercice et essayait du moins de contrer les coups portés avec l'épée prêtée de Lys. Shahé préférait son sabre, mais fit avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyDim 4 Jan - 14:17

** C'est excellent ! ** l'encouragea Lys alors qu'elles s'entrainait toujours à l'épée. La femme Chevalier était bien consciente que Shahé préfèrait le sabre, mais pour le moment elle devrait apprendre l'épée. Elle devait savoir utiliser toutes les armes. Lorsqu'elle serait Chevalier Noir elle pourrait choisir celle qu'elle préférait. Pour sa part, Lys avait toujours préférée l'arc ... même si elle excellait à l'épée. L'arc était une arme plus subtile qui demandait beaucoup de patience.

Elle continua l'entraînement de son apprentit tout en courigeant à l'occasion sa position ou ses mouvements. Shahé se servait beaucoup de son corps pour éviter les coups ... C'était une bonne tactique mais sur un champs de bataille ou dans un espace restrint cela ne lui servait à rien.

** Sers-toi de ton épée, Shahé.** lui conseilla-t-elle en attanquant de nouveau. Lorsqu'elle sentit que son écuyer commençait à être fatiguée, elle leva le bras et baissa son arme.

** Bien ... très bien ! ** Elle lui sourit et lui lança une gourde remplis d'eau fraîche qu'elle avait glissé dans le sac avant de venir rejoindre son écuyer dans les jardins.

** Comment tu te sens ? Tu as mal quelque part ? ** Lys savait que c'était en quelques sorte le premier entraînement de la jeune fille et il était loin d'être terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyMar 6 Jan - 1:11

Shahé attrapa avec agilité la gourde d'eau que lui lança son maître, mais ne but qu'une gorgée. Les fées savaient de naissance ce qui était bon pour elles et ce qui ne l'était pas. Si la jeune fée aurait bu une grande partie de l'eau qui y était contenue, elle aurait fait de l'acide lactique ou son organisme ne l'aurait simplement pas pris. Elle posa le contenant sur le petit banc de pierre et regarda son maître, la lueur de l'aventure dans l'oeil. Cependant, la question de son maître la pris au dépourvu et la jeune fée sourit à Lys.

** Non, maître. Je me porte à merveille.**

Et c'était la vérité; la douleur que lui causait son épaule semblait s'être dérobée et la jeune femme ressentait un profond bien être.

** Maître. Je me disais, ce n'est pas avec un bouclier que l'on se protège, habituellement?**

Sa question pourrait paraître idiote ou totalement inutile. Mais, dans l'âme d'une fée, se protéger, esquiver et tout le tralala était bien plus important que de parer les coups à l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyMer 7 Jan - 1:06

Lys s'appuya sur le muret et avala une longue gorgée d'eau. Elle arqua un sourcil devant la réponse de Shahé et lui sourit.

* Oui, en effet ! Mais tu n'auras pas toujours un bouclier avec toi. * Elle lui adressa un léger clin d'oeil avant de laisser tomber la gourde à ses pieds.

** Et si tu veux mon avis, ajout-elle après un moment, les boucliers sont davantage des charges inutiles que des outils necessaires. Si tu apprends à bien parée avec ton épée et à esquiver avec des mouvements rapides, tu comprendras bien vite que cette instruments est bien inutile. **

Elle se redressa lentement étira ses muscles en levant les bras vers le ciel. Cela faisait tellement bien de s'entraîner ! Même si c'était moins prenant que les entraînements auxquelles elle se soumettait lorsqu'elle était seule.

** Paré les coups à l'épée t'aidera a renforcir ton bras d'arme. Esquiver, te rendra agile mais pas plus forte. Même une fée à besoin de force Shahé. **

Elle se tourna face à son écuyer et tira son épée en lui faisant signe d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 10 Jan - 0:46

C'est avec courage et détermination que la jeune fille s'avança vers son maître. Certes, son bras était encore frêle, mais, bientôt, il deviendrait important et elle pourrait se fier à lui. Mais, comme le dit-on, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Shahé para un premier coup en provenance de Lys et bientôt, elle commença à suivre le rythme plutôt rapide que lui imposait le chevalier. Tout en se concentrant à parer l'épée de la jeune femme, la fée se posait des questions.
Allait-elle bientôt utiliser sa magie? Deviendrait-elle un redoutable chevalier?
Bien sûr, cela fait partie des questions habituelles que se posent les écuyers devant un premier échec. Mais, Shahé était très ambitieuse et rien ne pouvait la dissuader de quelque chose lorsqu'elle s'en était acquitté.
Après plusieurs coups portés, la lourdeur et la fatigues commencèrent à se faire entendre dans le bras de la jeune femme, mais celle-ci les fit taire. Consciente qu'il lui faudrait à plusieurs reprises endurer douleurs et martyrs, elle redoubla d'intensité.
Une flamme étincelait dans son regard; la même lueur que lorsqu'elle avait quitté le royaume des fées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 10 Jan - 14:05

Même si le visage de sa jeune apprentie ne montrait aucun signe de découragement ou de fatigue, Lys sentit qu'elle était fatiguée. C'est pourquoi elle mit fin à l'entraînement à l'épée après quelques temps. Avec un sourire elle félicita Shahé.

** Tu as fait de bons progrès ! Je suis fière de toi ! **

La femme chevalier prit une nouvelle gorgée d'eau et s'avança vers la jeune fille. Elle posa sa main sur le bras de son apprentie et sa paume s'alluma d'une lueur bleuté. La fatigue du bras de Shahé se dissipa et ses muscles se détendirent. Lys retira sa main consciente que la jeune fée ressentait encore un peu de douleur, mais moins qu'avant.

** Alors ? Prête pour autre chose ? ** lui demanda-t-elle en rangeant les épées dans le sac. ** Peut-être un peu de magie ?**

Lys avait hâte de voir les pouvoirs de son apprentie. Certe elle possédait les pouvoirs de bases, mais chaque Chevalier avait un ou deux pouvoirs de plus dévellopée que les autres et souvent, ils étaient totalement différent les uns des autres.

** Montre-moi ce que tu sais faire. ** demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 10 Jan - 15:11

Lorsqu'elle était encore jeune, Shahé se pratiquait souvent à la magie. Comme toutes les fées, elle avait également suivi un cheminement différent que celui des humains. Pour commencer, elles lui avaient appris à utiliser la télékinésie; ce pouvoir rendait la tâche plus simple lorsqu'il lui fallait cueillir des baies. Mais, les fées étaient des créatures pacifiques. Elle a donc peu pratiqué les rayons incandescents dans son royaume natal.

Mais, une fois arrivé à la forteresse d'Irianeth, ses pouvoirs se sont accrus avec les cours que lui donnaient les sorciers. Bientôt, elle fut capable de faire exploser des cibles de bois avec un rayon bleuâtre.

Shahé sourit à son maître, leva le bras droit et expédia un rayon destructeur sur une petite chaise de bois qui traînait dans la cour. Cette derni;re explosa en milles morceaux. Mais, Shahé n'avait pas terminé; grâce à son pouvoir de lévitation, elle souleva le banc de pierres où elles s'étaient assises quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 10 Jan - 21:42

** Impressionnant ! ** lança Lys à sa protégé avec un sourire.

Il était normal que Shahé soit douée en magie, elle était une fée après tout ! Pour sa part, Lys n'avait jamais eût de problème pour la magie étant à moitié elfe, il était facile pour elle de guérire ou de lire les pensées de quelqu'un mais surtout, c'était son pouvoir de télékinésie qui était le plus dévellopé. Muette depuis la naissance, elle avait toujours communiqué par l'esprit et cette capacité mentale c'était transformer en un pouvoir plutôt puissant qui lui permetait de pratiquement faire tout ce qu'elle voulait juste à l'aide de son esprit. Toutefois, elle utilisait rarement la magie lors des combats, préférant de loin l'arc et l'épée.

Elle leva la main devant elle et poussa mentalement le banc de pierre que Shahé soulevait vers le sol. Elle offrait assez de résistance pour que Shahé éprouve de la difficulté a maintenir le banc en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 31 Jan - 22:53

En mettant un peu plus de force sur le banc, Shahé réussit à l'expédier dans l'immense clairière enneigée, quelques lieues plus loin. Un fort sentiment de réussite la traversa et elle regarda son maître en souriant, fière de ce qu'elle venait d'accomplir. Mais elle n'en avait pas terminé avec la forteresse.
Elle avait appris cette technique auprès d'un mage avant d'arriver à Irianeth et s'était la première fois qu'elle pourrait en faire démonstration.
Amassant toute sa force, elle fixa un pan de la forteresse d'un regard dur et impénétrable. Le sol gronda quelques instants et le pan, autrefois si joli et si solide, s'effondra en un rien de temps, laissant une forteresse à demie détruite.
Mais Shahé avait oublié quelque chose. Cette technique nécessitait beaucoup d'énergie et elle avait déjà utilisé la majeur partie de ses réserves à combattre à l'épée.
Dans un soupir, elle s'évanouit.

Un cocon régénérateur bleu se forma autour d'elle qui refaisait ses forces peu-à-peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyDim 1 Fév - 4:26

Arquand un sourcil Lys regarda le banc traverser les jardins et retomber durement sur la neige de la clairière. Elle baissa lentement le bras, se demandant si Shahé était consciente que son énergie s'épuisait trop facilement si elle utilisait sa magie de cette façon ... La femme Chevalier n'eût pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que le sol trembla.

**Arrête tout de suite Shahé ! ** lui ordonna-t-elle d'un ton sans réplique.

Ne l'ayant pas entendu, Shahé poursuivit sa démonstration et démolie une partie de la forteresse ! La voyant s'évanouir , Lys réprimant un grognement de colère et croisa les bras. Elle fût surpris de voir qu'un cocon bleu entoura sa protégée et soupira. Magiquement elle transporta du bois tout près d'elle et y alluma un feu avant d'ajuster sa cape et de s'installer près des flammes. Elle savait qu'elle ne pouvait ni toucher Shahé ni la faire bouger avec la magie.

La seule chose qui lui restait à faire était de veiller sur la petite, le temps que son énergie se restaure d'elle-même. Cependant, elle ne perdait rien pour attendre, sa petite démonstration de magie avait été de trop et Lys comptait bien lui faire comprendre que c'était irresponsable !
Même si elle était fière de voir que son écuyer possédait de grand pouvoir, Lys était en colère. Enroulée dans sa cape, elle attendit que Shahé reprene conscience, réfléchissant à ce qui venait de se passer. Sa colère baissa à mesure que les minutes s'écoulèrent se changeant en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyDim 1 Fév - 4:31

Au bout de trois heures. Shahé avait recouvert la totalité de ses forces. Son cocon s'amenuisant peu-à-peu, il fini par disparaître, laissant place à une jeune fée pimpante d'énergie. Cependant, elle savait qu'elle était allée trop loin. La dernière fois qu'elle avait tenté quelque chose du genre, il a fallut que le roi des fées la soigne.

Mais là, l'écuyère était différente. Elle avait d'avantage confiance en elle et était en meilleure forme qu'auparavant. Las, elle se releva du sol et marcha tranquillement en direction de Lys. La tête basse, elle attendit ses remontrances, mais gardait tout de même une certaine fierté à avoir réussit son tour de passe-passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyDim 1 Fév - 14:41

Lys était immobile les yeux fermés au coin du feu. Quelqu'un sans pouvoir magique aurait tout de suite pensé que la jeune femme s'était endormie mais elle ne faisait que méditer, question de refaire ses forces. Certe elle n'avait pas dépenser beaucoup d'énergie pendant l'entraînement avec Shahé mais refaire le plein ne faisait jamais de mal ! Elle sentit l'approche de la jeune fée, mais n'ouvrit pas les yeux tout de suite. Elle prit le temps de sonder les pensées de la petite. Shahé était fière de sa démonstration magique, pourtant elle savait qu'elle était aller trop loin... La colère de Lys était un peu retombé mais une dernière partie restait coincer dans sa gorge. Elle respira lentement avant d'ouvrir les yeux et de voir son écuyer debout devant elle tête baissée. Elle garda le silence un moment, avant de dire par la pensée :

** Qui cherches-tu à impresionner Shahé ? **

Son visage était impassible, serein. Aucune trace de colère ne paraissait sur ses traits. Sa voix était calme, presque douce mais son regard perçant et colérique.

** La prochaine fois réfléchit avant d'agir ! Lorsque tu seras sur un champ de bataille, une action comme celle-là pourrait te couter la vie ! **

Lys se tût et attendit que Shahé réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyDim 1 Fév - 14:58

Shahé le savait. Elle l'avait pressentit lors de sa démonstration. Une fée ne mettait jamais sa vie en danger inutilement. Première règle gravée dans l'esprit de chaque membre de cette communauté magique. Mais, l'écuyère se devait de répondre, car parler lui brûlait aux lèvres.

**Mais ma mort ne pourrait-elle pas sauver la vie de bon nombres de personnes? Je sais qu'il n'est pas pensé à Irianeth de se sacrifier pour sauver, mais un mage un jour m'a dit que j'étais une arme. Une puissante arme de destruction massive qui n'a pas encore découvert la totalité de ses pouvoirs, loin de là.**

Elle répondit à la première question de son maître après un moment de silence.

**Je ne veut impressionner personne, maître. C'était juste un test, pour moi. Voir combien je valais, si je serais de nouveau capable de refaire cet exploit sans l'aide d'un sage...**

Shahé tendit le doigt vers la bouteille d'eau, qui vint se poser directement dans sa paume ouverte. Ça, c'était par pur sens pratique. Elle avait soif. À grandes goulées, la petite bu l'eau contenue dans la bouteille et soupira. Par la suite, l'écuyère vint m'agenouiller devant son maître, afin de demander pardon à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyDim 1 Fév - 23:16

Lys s'était levé pendant que Shahé lui répondait. Les paroles de la jeune fée l'avait légèrement remise en colère. Elle s'inquiétait de voir son écuyer agir de façon irréfléchie ... Elle soupira et fit face à la jeune fille , les mains posées sur les hanches, le regard dure avec une lueur d'inquiétude.

** Je comprend que tu veuilles utilisé la puissante magie que les Dieux t'ont donnée, et crois-moi dès que l'occasion se présentera j'utiliserais les miens sans me poser de question ! **

Elle baissa la tête pour fixer les yeux de son écuyer avant d'ajouter :

** Tant que tu seras mon écuyer, Shahé et que tu ne contrôlera pas le pouvoir qui est en toi, je t'inderdit d'en faire usage ! **

Elle savait qu'elle avait été un peu dure avec Shahé mais elle ne voulait pas la voir perdre des forces ou se blessé inutilement, surtout lors d'un entraînement ! Qu'est-ce que cela serait lors d'un combat ? ... elle ne préférait pas y penser pour l'instant.

** Relève-toi, maintenant ... et tu devras réparer les dégats ... sans magie ! **

Elle lui fit un léger sourire, signe qu'elle ne lui en voulait plus que tout cela n'était que de l'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyLun 2 Fév - 22:37

Shahé soupira.

**Cette forteresse n'était pas censée être détruite, bientôt? Parce que je pourrais aider...**

La jeune fée sourit à son maître et regarda la partie endommagée du château.

**Mmm...J'aurais pu faire mieux.**

Elle se contenta d'approcher le versant nord et de regarder en bas de la falaise. C'était du suicide essayer de reconstruire sans la magie ce vieux palais de glace! Aucune prises, seulement un bon vieux mur apic qui descendait directement dans une mer glacée.

La jeune fille lança un regard désespéré à son maître, en espérant lui faire changer d'avis. L'écuyère était chargée à bloc en énergie et son pouvoir de lévitation lui aurait été utile.


**Maître? J'ai compris que vous ne vouliez pas me mettre en danger tant que je ne contrôle pas mon pouvoir, mais la lévitation, je contrôle! Je ne pourrais me mettre en danger avec cela...**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyMar 3 Fév - 0:46

Lys regarda un sourcil relevé la partie de la forteresse que son écuyer avait endomagé. Elle devait admettre qu'effectivement c'était plutôt beaucoup lui demandé et légèrement dangeureux de réparer le mur sans magie , et même totalement inutile ! Sauf que, Shahé avait utilisé son pouvoir sans penser aux conséquences ... elle devait apprendre de ses erreures.

** Tu aurais dû y penser avant ! ** commenta-t-elle avec un sourire moqueur en croisant les bras. Céder à sa demande n'aiderait en rien. Lys haussa légèrement les épaules avant d'ajouter.

** Tu répareras ce que tu pourras dans tes temps libres... ton entraînement n'est pas terminé ... **

Elle se dirigea vers le sac et en sortit une arc qu'elle tendit à la jeune fille. Décrochant celle qu'elle portait toujours dans son dos elle se place au centre du jardin. Puis sans même bouger un cil, un disque de neige se leva au-dessous d'elle et s'élança dans le ciel. Rapidement, Lys l'atteind d'une flèche, en plein centre. Satisfaite elle se tourna vers son écuyer. Lys excellait en deux choses dans ce monde ... l'arc et la télékinésie ...

** À toi ! **

Elle forma un autre disque de neige, faute de mieux et le propulsa dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyMer 4 Fév - 2:12

Shahé était une fée, vrai. Elle avait étudié que la violence n'était jamais la bonne ressource à utiliser et tout. Mais, leur voisins, les elfes excellaient au tir-à-l'arc. Lors de l'exil de Shahé, elle avait migré vers le nord et rejoint le royaume des elfes. Là-bas, la jeune fée avait rencontré un mage qui avait parfait son éducation.

Auprès d'Okuniyenn, l'écuyère avait non seulement apprit à utiliser ses pouvoirs de façon offensive, mais aussi à se servir des arme elfes. L'arc, le sabre et l'épée à double-tranchant faisait partie de ceux-là.

Très vite, la jeune fille avait adoré le sabre, surpassant son maître parfois. À l'arc, elle savait viser, mais elle n'aimait pas cela plus qu'il ne le fallait. L'épée à double-tranchant l'avait captivée. Mais, malheureusement, elle du quitter son maître durant l'entraînement question de...mortalité.

Elle était au moment où il lui fallait pratiquer et pratiquer encore ses doigts afin de faire apparaître instinctivement cette arme. Mais, avec de la concentration, elle y parvenait.

Pour l'arc, ça n'était pas trop difficile. La jeune fille banda celui qu'elle avait dans les mains à son maximum, visa de l'oeil droit, son oeil fort et relâcha la mince corde de qualité. La flèche alla trouer le centre du disque. Avec son pouvoir de lévitation, elle ramena la flèche dans leur carquois commun et sourit à son maître, Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyDim 8 Fév - 21:14

Décidemment il n'y avait rien dans quoi Shahé n'était pas doué, ce qui avait la conséquence d'énerver un peu Lys ... D'un côté elle était fière d'avoir une ecuyer si talentueuse, mais d'un autre elle se demandait pourquoi la petite lui avait été attribué ... que pouvait-elle lui apprendre qu'elle ne savait déjà ? Avec un soupir, la femme chevalier continua de la bombarder de disque de neige de façon rapide sans lui donner de répis, tout en ce demandant le rôle qu'elle tenait dans tout cela.

Elle se revoyait à l'âge de Shahé, elle avait certe été douée pour le combat et pour l'arc, mais elle avait dû travailler fort pour être ce qu'elle était devenue. Pour se démarquer. Lys avait pu compter beaucoup de fois sur ses capacités mentales exceptionnelles mais côté arme elle avait dû s'entraîner fort et souvent. De son côté, son écuyer faisait tout avec aisance et facilité. C'était exaspérant !

Lys n'était pas jalouse, elle adorait la jeune fée, comme une soeur. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de s'intéroger. Qu'était-elle censer lui apprendre ? À quoi servait-elle au juste ? Elle réprima un soupire et adressa un sourire à Shahé qui, comme d'habitude se débrouillait très bien.

Evidemment, Shahé n'avait pas pu percevoir ses pensées, en tout cas pas dans l'ensemble.

** Que veux-tu faire maintenant ? ** demanda-t-elle au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyLun 9 Fév - 22:15

La question de Lys pris Shahé au dépourvu.
N'était-ce pas son maître qui devait écrire le planning? Pourtant, celle-ci demandait bien à Shahé ce qu'elle avait envie de faire dans l'instant...

Mais, la jeune fée n'était pas dupe. Elle avait lu dans les pensées de son maître lors de son entraînement à l'arc et y avait vu toute l'exaspération que Lys éprouvait en la voyant, elle, exercer tout ce qu'elle avait eut tant de mal à pratiquer.

Pourtant, Shahé aussi ne l'avait pas eu facile. Elle avait du se trouver par elle-même un mage compétent et façonner d'une bonne manière son esprit afin de réussir. Réussir à puiser dans ses réserves afin de produire plus, de consommer plus et d'être plus productive.

**Maître. Je....je....J'aimerais apprendre à créer un vortex qui m'amènera d'une place à une autre...**


La jeune fée avait à maintes reprises essayé cette technique et elle avait passé par trois fois près de la mort. Depuis ces temps, elle n'insistait plus. Mais, elle était consciente que son maître était assez forte et qu'elle savait peut-être comment faire...

Sinon, elle pourrait toujours ce tourner vers le sorcier qui lui avait sauvé la vie, l'autre jour. Il lui semblait assez informé en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyMar 10 Fév - 2:36

Lys vit la surprise marquer les traits de son apprentie après sa question et un sourire amusée se dessina sur ses lèvres. Elle n'avait pas dû avoir souvent l'occasion de choisir se qu'elle voulait ... Elle haussa légèrement les épaules. Pour sa part, elle n'avait jamais eût de maître, donc aucun modèle à suivre pour savoir comment agir avec un enfant à éduquer. Donc, elle faisait de son mieux et ce qu'elle croyait juste. La femme chevalier sentit que Shahé avait perçu un peu de ce qu'elle avait ressentit un peu plus tôt et ferma hermétiquement son esprit.

**Maître. Je....je....J'aimerais apprendre à créer un vortex qui m'amènera d'une place à une autre...**

Un vortex !? rien que cela ! L'elfe regarda la jeune fée en soupirant.

** Cela est hors de mes compétences Shahé ... je suis désolée. ** lui répondit-elle après un moment de réflexion, consciente qu'elle décevrait probablement son écuyer. ** Je ne suis pas en mesure de me déplacer par la pensée, c'est un don réservé à peu de personne et seulement quelques sorciers en son capable. Je pourrais demander à Yahuda qu'il t'apprenne à le faire, si tu le veux.**

Elle lui fit un sourire contraint, et passa une main dans ses cheveux.

** Mes talents à moi ce situt dans le combat , à l'arc et dans le contrôle de l'esprit. Si tu veux, je peu t'apprendre à contrôler l'esprit de quelqu'un, totalement. Ou développé un bouclier mentale ... Cela peu être amusant ! **

Elle rit doucement, de son rire particulier qui résonnait dans l'esprit au lieu de faire le moindre son. Totalement muette depuis la naissance, elle avait développé ses capacités mentales comme personne sur Irianeth et arrivait à pénétrer l'esprit de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptyLun 2 Mar - 16:31

Après que Mordoth eux constaté que seleument deux ou trois de ses chevaliers eurent répondut a son appele il était rouge de colère, il avait remarquer aussi que Lys et son nouvelle apprentie étaient parties pour l'entrainé sans doute avait t il penser, mais il ne s'était pas attarder sur la question. Il avait un gros probleme, il n'Avait presque plus de chevalier, les autre c'était comment dire, volatiser, n'ayant aucune réponce lors de ces messages mentaux, il se dit qu'ils sont soit partie a l'ennemie, déserter ou ils sont mort pour des raisons ridicule.

Il décida donc d'aller rejoindre Sahé et son maitre pour voir comment elles se débrouillaient, sacahnt que Lys n'avait jamais eu de maitre, il voulait être sur qu'elle soit a la hauteur. Arriver a la destination, il s'acota sur le mur derrière elle puis se dissimula magiquement pour pas qu'elles sentent sa présence, mais si elles regarderaient dans sa direction, elles l'appercevraient. Tout ce déroulait comme un charme, alors il décida de partir lorsque la petite apprentie demanda a son maitre si elle pouvait lui après a faire un vortex. Il décida d'attendre la réponse de Lys avant de décider d'agir, elle lui répondit par une négation, mais lui proposa d'aller demander a une magicienne de lui montra, c'est la qu'il décida d'entré en action pour voir si elles étaient loyals.

Il sortit de son trou et marcha dans leur direction en disant:

-Et pourquoi jeune fille voudrais-tu savoir créé des vortex, il n'a pas beaucoup de gens sur Irianeth et a Shola qui savent le faire, je peux les compter sur mes doigths.

Il marcha jusqu'a coté de la femme chevalier et de son apprentie pour mieu entendre la suite et mieu capter les émotion de la jeunes fille pour voir si elle mentait ou était particulièrement franche avec son maitre et le chef de chevalier d'Irianeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 7 Mar - 6:04

Shahé fut surprise par l'arrivée du chef des chevaliers noirs. Cet homme était grand et possédait une musculature imposante. Immédiatement, la jeune fée eut un mouvement de recul. Certes, il était dans son camp, mais les gens sur Irianeth pouvaient se démontrer si cruels et vils que l'adolescente préféra fermer son esprit par d'épais remparts. Cette technique lui avait été enseignée par ce fameux magicien à qui elle devait la vie à présent. Les hautes palissades qui fermaient l'accès à son esprit empêcheraient toutes intrusions mineures et majeures. Évidemment, un grand sorcier pourrait habilement déjouer ses défenses intérieures, mais pour l'instant, elle ne voulait pas que ses plans de protection personnelle soient contrecarrés.

Bref, elle continua à tirer avec l'arc sur les cibles volantes qu'elle s'envoyait d'elle-même. Sans s'attarder longtemps sur l'observation du physique de son chef, Shahé se concentra d'avantage sur ses projectiles que sur les déplacements de l'homme. En inspirant longuement, elle chercha une réponse digne de ce nom à donner à un guerrier de renommée.


-Créer des vortex peut être pratique en cas d'échappatoire nul. Il suffit de faire une ou deux petites choses et hop! Voilà la sortie qui pourrait peut-être sauver la vie de plusieurs personnes. Certes, les personnes qui l'enseignent sont rares. Mais je ratisserai Enkidiev une fois devenue chevalier s'il le faut, mais je sens que ma force intérieure me permettrait d'accomplir plus d'un exploits. Certes, pour le moment, je ne fais qu'exploser un pan de château et je tombe dans les vappes, mais c'est quelque chose qui se travaille.

Elle venait de faire une belle bêtise, là. Réagir de son propre chef et bloquer son esprit à un supérieur, chef de son ordre qui plus est. Shahé pourrait vraiment se faire punir, mais c'était un risque à courir. La jeune fée s'était toujours tenue debout et ce n'est pas aujourd'hui que cela se terminera.
L'écuyère leva un regard déterminé vers Mordoth, mais aucun sourire n'était visible sur son visage. Elle était ambitieuse, cette jeune femme-là. Et lorsque l'on venait essayer de la dissuader de son but principal, elle se mettait facilement en colère. Les deux chevaliers noirs avaient assistés aujourd'hui à l'une des crises de Shahé et le fait qu'elle soit gonflée à bloc de ses forces n'aidait pas en son état.

Quelques temps passés, la jeune fée mit un genou à terre et baissa la tête.


-Pardonnez-moi, maître. Cela m'arrive souvent et je ne me contrôle plus lorsque cela arrive.

Elle resterait ainsi jusqu'à ce que son maître lui accorderait son pardon. Lys devrait faire avec et elle devait aider Shahé. Car, il ne s'agissait peut-être que de mots pour l'instant, mais s'il y avait une partie d'elle qu'elle ne pouvait contrôler, peut-être serait-ce le cas avec ses pouvoirs et sa force physique. C'était l'un des soucis qui rongeaient la jeune femme depuis certains temps, mais ça n'était jamais allé au-delà des mots. Maintenant, elle avait presque crié sur son maître et sur son chef sans se contrôler. Elle inspira à fond et conserva sa position...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... EmptySam 7 Mar - 12:11

Lys tourna la tête en entendant des bruits de pas et appercus son Chef qui s'approchait en s'adressant à Shahé. La femme chevalier se doutait bien que Mordorth était présent pour vérifier si elle était à la hauteur. Comme elle n'avait jamais eût de maître et que Shahé était son premier écuyer , il venait vérifier si elle était à la hauteur. Elle leva légèrement les yeux aux ciel, agacée que Mordoth doute de ses compétences... Bref, elle le salua d'un léger signe de tête et arqua les sourcils de surprise devant la réponse de Shahé.

Un sourire amusé sur les lèvres, Lys retint un éclat de rire. Peu de personne , sauf elle peut-être tenait tête à Mordoth. Sa réponse était légèrement hautaine et montrait toute sa force de caractère. Cependant, bien que cela amusa Lys elle savait que son apprentie avait un peu dépassé les bornes. Lorsqu'elle la vie s'agenouiller elle lui fit signe de se relever.

** Ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon, c'est à Mordoth. ** lui dit-elle d'un ton sérieux, avant d'ajouter seulement à Shahé ** Pour ma part, j'ai trouver cela plutôt amusant ! **

Elle lui fit un discret clin d'oeil et se tourna vers son chef , attendant de voir sa réaction. Son apprentit avait un caractere fougeux, elle devrait apprendre à ce contrôler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lys et Shahé... Empty
MessageSujet: Re: Lys et Shahé...   Lys et Shahé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lys et Shahé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'émeraude :: Archives :: La Fosse :: Archive rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser