Le Chevalier Amiyëlle arriva au château d'Émeraude, épuisée. Elle n,avait pas dormi de la nuit et le soleil n'allait pas tarder à se montrer. Elle sonda le château. Ses frères et soeurs d'armes dormaient encore. Elle passa dans sa chambre en repensant à sa chute. Elle avait eu si peur. peur de ne plus revoir ses amis. Peur de mourir. Dans sa chambre, elle chercha une cuirasse propre et une serviette. Elle sortit de sa chambre et ferma la porte. Elle se dirigea vers les bains ou il reignait un silence complet. Elle sauta dans l'eau tiède et relaxa. Elle se remémora tout ce qu'elle avait avait fait, dit et entendu.
Après plusieurs heures, le soleil perçait à travers la fenêtre. Elle entit enfin du mouvement dans le château. Les servantes qui courraient partout. Les palefreniers qui préparaient les chevaux. Les Chevaliers qui commençaient à se réveiller ainsi que les Écuyers. Elle sortit des bains. Elle aimait la sensation de liberté qu'elle sentait après s'être purifiée. Elle se sécha et se vêtit de sa cuirasse propre. Elle ramassa celle qui était sale et sortit de la pièce.
Elle alla aux cuisines pour que les servantes se dépêchent. Arrivée là-bas, toutes les bonnes femmes firent des courbettes et des révérences. Amiyëlle leur parla et quitta la pièce. Elle se rappela que c'était la journée ou il y avait beaucoup de marchands.
Elle se dirigea au Hall d'entré et longea sa main dans des paniers de pain et de fruits ou elle prit des provisions qu'elle laissa dans un sac qu'elle accrocha à sa ceinture.
Elle se dirigea vers la cours intérieure ou elle demanda aux palefreniers de préparer son cheval. Ils le firent rapidement. Elle les remercia et monta sur sla belle bête. Elle galopa vite vers le village d'Émeraude ou il y avait le marché.
(Prochain poste ---> Quelle surprise!)