Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Forum basé sur Enkidev et Gwendalavir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir

Aller en bas 
AuteurMessage
Aoritsu
Gardienne dite Nomade, Administratrice
Aoritsu


Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Une localisation ? Là où je suis ? Comme si cela existait. mais laisse-moi te dire une chose : Je suis là où je ne suis pas, je ne suis pas là où je suis. Cherche, maintenant ! Tu finira par trouver... Ou pas !
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Maître/Écuyer: Depuis quand une Gardienne prend quelqu'un sous sa tutelle ?
Rôle: Euuh, voyons voir. Gardienne solitaire, errante, qui n'aime pas qu'on lui amrche sous les pieds, dangereuse, ..... La suite, c'est censuré !
Âme soeur : Moi ? Avoir une âme soeur ? Vous me prenez pour qui ?

Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir Empty
MessageSujet: Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir   Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir EmptyLun 31 Oct - 14:46

Avec la remise à zéro, et par là la "fusion" de deux univers différents au sein d'un seul et même forum RPG, il est possible que certains d'entre vous ne connaissiez pas l'une des deux sagas que sont "Les Chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robilliard et "La quête d'Ewilan", puis "Les Mondes d'Ewilan" ou "Le Pacte des Marchombres", trois trilogies de Pierre Bottero se déroulant dans un seul et même autre univers tout de même bien différent que celui des Chevaliers d'Émeraude. Voici donc un petit "dictionnaire", à la joie de certains et pour le malheur d'autres. Cependant, je peux vous rassurer, sa lecture n'est nullement obligatoire. Il est juste là pour aider. Cependant, si vous n'avez pas lu une série citée ci-dessus pour chacun des deux auteurs, sa lecture est fortement recommandée.


Les espèces
Les Humains :

On peut la considérer comme l'espèce la plus répandue. A l'origine, les Humains viennent du continent d'Enkidiev, ainsi que du monde de Gwendalavir. Ils ont un potentiel magique moyen mais sont plutôt doués pour le combat à main nue ou équipés d'armes divers et variées. On peut observer une variation de la magie d'Enkidiev à Gwendalavir. Les Humains de Gwendalavir ont comme pouvoir magique ce qu'ils appellent le "don de Dessiner". C'est à dire, ils entrent dans un univers dont seuls ceux qui possèdent ce don ont accès. Dans ce monde, ils inventent des objets, qu'ils font apparaître pour une durée courte et déterminée (En général, pas plus d'une poignée de seconde). Les Dessinateurs les plus doués arrivent cependant à créer des objets casi-indestructibles et perdurant dans le temps. Les humains ont une espérance de vie d'environ 80 ans en moyenne, les plus chanceux arrivent parfois à dépasser le centenaire, ce qui reste cependant très rare. En revanche, dans certaines contrées peu favorisées, il n'est pas rare de mourir très jeune. C'est sûrement l'espèce la plus diversifiée quand à l'apparence physique. Adultes, les plus petits doivent mesurer un peu plus d'un mètre quarante, tandis que les plus grands arrivent parfois à dépasser les deux mètres. Leur couleur de peau varie du beige presque blanc au marron presque noir, passant par toute une gamme de couleur imaginable... Ou presque ! Si un Humain de sang pur ou presque pur a la peau verte, bleue ou encore violette, inquiétez-vous, pour lui comme pour vous ! Leurs cheveux et leurs yeux aussi ont des couleurs variées. On peut très bien voir des humains aux cheveux blonds, bruns, noirs, comme oranges voir presque rouges. Leurs yeux sont bleus, lorsqu'ils viennent de naître, mais peuvent prendre divers teintes en grandissant : marron, vert, gris, noir parfois, rester bleus... Ou encore un mélange de plusieurs teintes. Ils possèdent deux jambes, deux pieds, deux mains, deux bras, un buste, un cou, une tête, deux oreilles rondes, deux yeux, un nez une bouche... Et c'est déjà bien. Les Humains sont ceux qui sont le plus aptes, de part leurs sangs, à se reproduire avec une autre espèce.


Les Elfes :

Originaires d'une île éloignée du continent des Humains, Osantlat, certains d'entre eux sont, il y a fort longtemps, arrivés sur Enkidiev. Ils sont beaucoup plus faibles physiquement, mais ont en revanche un potentiel magique sans égal, ou presque. ils ont un physique relativement similaire, si ce n'est que leur peau est dans la plus grande majorité des cas très pale. Leurs cheveux, quand à eux, sont fins et soyeux, tantôt blonds presque blancs, tantôt argentés, tantôt d'autres couleurs. Leurs oreilles sont pointues et bien plus grandes que celles des humains.


Les Fées :

Lors de l'arrivée des Elfes sur Enkidiev, les Fées leur ont cédé la moitié de leur territoire, plus ou moins. Cette partie est constituée de denses forêts, principalement. Plus proches des Elfes que des Humains, les fées sont assez craintives quoi qu'assez curieuses de natures, et possède un fort potentiel magique, au même titre que les Elfes. Durant leur adolescence leur pousse leurs ailes, colorées et aux motifs tels ceux des papillons, mais parfois également transparentes. Ces ailes sont fragiles, et, en général, les fées qui deviennent Chevaliers se font enlever leurs ailes, pour pas qu'elles ne soient abîmées et deviennent une gêne. Il est à noter plusieurs choses concernant les Fées. La première chose, c'est que ce sont les hommes qui portent les enfants, et non les femmes. Cependant, si une fée s'accouplait avec un Humain, par exemple, ce sera toujours la fée, quoi qu'il arrive, qui portera l'enfant. Au temps de la saga originelle, les hommes de cette espèce ne pouvaient pas quitter le royaume sous peine de mourir, suite à un sortilège lancé par leur roi, pour éviter divers problèmes. Cependant, puisque l'histoire du forum se déroule longtemps après, il reste à décider si, oui ou non, les hommes fées peuvent sortir du royaume.


Les Pardusses :

Créatures mi-homme mi-félin, leur apparence est plus ou moins celle d'un félidé, de la taille d'un humain et pouvant se tenir sur deux pattes, et parler, comme le ferait tout humains. Ils ont un potentiel magique extrêmement faible, voir inexistant. En revanche, leur force physique est bien plus développée que celle des humains. De plus, ils sont bien plus rapides et agiles, ce qui en fait des adversaires redoutables. Originaires des Territoires Inconnus, la plupart d'entre eux sont des chasseurs. Il est rare qu'ils se mélangent avec une autre espèce.


Les Hommes-Insectes :

Mesurant au moins la taille d'un humain, ces créatures sont originaires d'Irianeth, un continent composé uniquement de roches et de pierres. Ce sont des coléoptères géants, dont l'apparence dépend surtout des foncions. Il y a des guerriers, des hommes insectes à la carapace noire et dure, avec pour seule faiblesse les articulations et les yeux, ou encore d'autres à la carapace argentée, encore plus dire et ne laissant comme seul point faible que les yeux. Il y a également des sorciers, seuls à posséder des pouvoirs magiques avec l'empereur et sa descendance. La plupart des sorciers ne sont d'ailleurs pas totalement des hommes-insectes. Les Hommes-Insectes possèdent des griffes, aux mains comme aux pieds, n'ont que quatre doigts à chaque main, et leur peau est violette. Il est également à noter que leurs yeux sont comme ceux des chats, réduits à de simples fentes et dotés d'une vision nyctalope (nocturne, si vous préférez).En revanche, les coléoptères argentés et les hybrides, si ils ont été habitué à cela, ne sont pas dérangés par une lumière trop vive. Les hommes insectes ne mangent que de la viande crue... Il y a bien longtemps, bien avant la création de la Porte, ils étaient en conflit avec Enkidiev, continent qu'ils souhaitaient conquérir.



Les Hommes Lézards :
Mesurant plus ou moins deux mètres de haut, ils sont recouverts d'écaille et se tiennent sur leurs deux pattes postérieurs. Ils se servent de leur longue queue comme point d'appui pour garder l'équilibre, mais s'en servent également pour se mouvoir dans l'eau. Ils vivent sur une îles au large des côtes, cependant pas si éloignée qu'on pourrait le croire des côtes d'Irianeth. Autrefois, ce peuple a été conquis par les Hommes Insectes. Ils peuvent très bien apprendre à manier le glaive ou la hache. Autrefois, ils ont été envoyé sur Enkidiev par les Hommes Insectes pour combattre à leur place. Leur corps est recouvert d'écailles grisonnantes prenant une teinte sous la gorge et sous le ventre....



Les Hybrides :

Si on prend le sens d"hybride" du dictionnaire français, tout personnage issu du croisement entre deux des espèces décrites ci-dessus. Cependant, pour simplifier les choses, ne seront appelés "hybride" que les personnages ayant du sang d'homme-insecte et d'une autre espèce. Concernant les hybrides, ils ont généralement un fort potentiel magique, mais celui-ci, tout comme leur apparence, varie d'un individu à un autre, mais également du parent insecte et de l'espèce du deuxième parent. Ainsi, on pourra retrouver des hybrides avec cinq doigts, pas de griffes, une carapace et yeux normaux, comme avec un hybride peau mauve, seulement quatre doigts à la place de cinq, des griffes et des yeux de chats (à l'image de Kira dans la saga originelle, par exemple).Il est à noter que les hybrides ayant la moitié ou plus de sang insecte ont la peau mauve quoi qu'il advienne (quoi que... A vérifier), et que deux hybrides, quel que soit la quantité de sang insecte dans leurs veines, ne peuvent avoir d'enfants ensemble. Les hybrides fée/insecte ont parfois la peau bleu, extrêmement rarement....


Ce qui conclut la partie consacrée aux espèces... Toutes les espèces ne sont pas décrites, mais voilà les principales. Reste à ajouter si nécessaire les autres espèces présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
Aoritsu
Gardienne dite Nomade, Administratrice
Aoritsu


Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Une localisation ? Là où je suis ? Comme si cela existait. mais laisse-moi te dire une chose : Je suis là où je ne suis pas, je ne suis pas là où je suis. Cherche, maintenant ! Tu finira par trouver... Ou pas !
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Maître/Écuyer: Depuis quand une Gardienne prend quelqu'un sous sa tutelle ?
Rôle: Euuh, voyons voir. Gardienne solitaire, errante, qui n'aime pas qu'on lui amrche sous les pieds, dangereuse, ..... La suite, c'est censuré !
Âme soeur : Moi ? Avoir une âme soeur ? Vous me prenez pour qui ?

Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir Empty
MessageSujet: Re: Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir   Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir EmptySam 5 Nov - 19:57

Les Rangs

Ils correspondent à la fonction de votre personnage, ou simplement de ce qu'il est, si il n'a pas vraiment de fonction particulière. Certains rangs ne sont présents que sur Enkidiev ou Gwendalavir, les autres sont présents sur les deux mondes.

La Royauté
Princes, princesses, ces deux rang sont présents partout. Ce sont les enfants des dirigeants de pays. Les dirigeants, quand à eux, sont rois et reines sur le continent d'Enkidiev, Impératrice et Empereur sur Irianeth et dans Gwendalavir. Leur fonctions sont de diriger le pays ou d'apprendre à le diriger. Les princes et princesses peuvent devenir écuyers, puis chevaliers si ils le souhaitent, mais au moment où ils choisissent de rester définitivement dans l'ordre, ils perdent leurs titres de noblesses. Les chevaliers doivent obéissance et respect aux souverains de leur monde.

Les Chevaliers
Non pas de simples combattant ayant appris à manier l'épée et la lance, se lançant au combat sur le dos de leurs destriers, ils sont bien plus que ça. Chaque "camp" a son propre ordre de Chevalier. Les Chevaliers d'Enkidiev. preux défenseurs de ce monde, ils ont des facultés magiques, celles de bases sont les rayons incendiaires, la télépathie, la lévitation, la guérison, le don de sonder quelqu'un, le don de sonder un lieu afin d'y repérer des traces d'énergies, et celui d'envoyer des vagues d'apaisement.Certains chevaliers ont d'autres pouvoirs, et tous ont des points faibles et des points forts dans la maîtrise de ces pouvoirs. Éduqués, ils connaissent l'histoire et savent parler plusieurs langues, dont l'ancienne langue d'Enkidiev. Ils savent nottament combattre à cheval, manier le poignard, l'épée et la lance, mais certains savent aussi se battre différemment.Dans les temps anciens, ils s'appelaient les Chevaliers d'Émeraude,
Il y a également les Chevaliers de Gxwendalavir. Eux aussi ont bien sûr appris à se battre avec divers armes et à cheval, simplement, ils n'ont pas de magie, ou du moins, leurs capacités sont différentes. Certains sont nés avec un très grand potentiel de combat dépassant l'entendement, comme les Frontaliers, d'autres ont reçu un entraînement les rendant plus discret et plus puissant que tout autre, les Marchombres, d'autres encore voyagent dans les Spires, soignant leurs compagnons comme les Rêveurs, ou faisant apparaître des objets pour aider leurs alliés ou gêner leurs ennemis, les Dessinateurs.

Les Écuyers
De Gwendalavir comme d'Enkidiev, ils sont sous la tutelle d'un Chevalier, qu'ils vont suivre comme leur ombre durant sept années durant lesquelles ils vont peaufiner leurs techniques, leurs capacitées, et surtout, apprendre à se battre. Ils peuvent être princesses ou princes, simple paysan ou citoyen, ils perdront tout titre lorsqu'ils deviendront Chevaliers, et ne sont pas plus privilégier qu'un autre Ecuyer à cause de son titre. Ils doivent obéir à leur maître. Un élève devient écuyer à environ douze ans..

Les Élèves

Futurs écuyers, ce sont eux qui sont l'avenir des deux mondes, puisqu'ils sont en guerre. Ils aprennent la magie, l'histoire, les langues... bref, durant sept années, ils vont apprendre tout ce qui leur sera nécessaire, en dehors de l'art du combat. Les élèves sont pris en charge par leur futur ordre dès leur cinquième ou sixième année.

Les Magiciens
Elfes, humains, fées, ils sont experts dans leur domaine, qui est la magie. Maîtrisant leurs pouvoirs comme il se le doit et ayant un potentiel plus fort que la majorité de leurs espèces, ils sont généralement au service d'un royaume, mais parfois solitaire, oeuvrant à leur propre profit. Ils savent lire dans les étoiles, tout comme les Chevaliers, d'ailleurs, et deviennent souvent conseiller des rois et reines lorsqu'ils se mettent au service d'un pays. Leurs fonctions sont diverses, ils prennent parfois des apprentis à qui ils vont transmettre tout leur savoir.

Les Gardiens

Comme leur nom l'indique, ils sont gardes. mais pas gardes de n'importe quoi. Ils peuvent appartenir à n'importe quelle espèce, venir de n'importe quel monde, et leur seule fonction est de veiller à ce que la porte ne soit pas utilisée à mauvais escient. Ils sont au courant -du moins, normalement- de ce qui se passe dans le monde de leur côté de la porte, et empêche donc les malfaiteurs de traverser la porte, comme ils n'empêcheront pas les simples voyageurs ou les commerçant, voir ceux qui fuient un quelconque danger (du type malfaiteur), de passer et d'aller mener une vie -ou simplement de visiter- l'autre monde. Il y a tout de même quelques règles qu'ils font respecter, ils doivent rester près de la Porte. Avec les temps troublés que les deux mondes connaissent actuellement; il est fort probable que parmi eux se cachent des traîtres. Ce sont les Gardiens qui choisissent si, oui ou non, une personne peut devenir un Gardien, auquel cas la personne en question subira un enseignement de quelques années concernant la fonction des Gardiens. Les Gardiens ont souvent quelques particularités leur permettant de protéger la Porte et ses règles, ils doivent être capable de se défendre.

Les Immortels
Certains demi-dieux, d'autres non, ils sont nés dans le Monde des Lumières (dîtes moi si je me trompe sur le nom....). Ils sont au service des dieux, ne peuvent aps mourir de vieillesse et sont beaucoup plus puissant que le meilleur des Magiciens. Les jeunes Immortels suivent une formation dans les Plaine qui leur sont réservées, formation en rapport à la tâche qui leur sera assignée. Certains Immotels désobéissent aux Dieux. Certains parviennent à leur échapper, on parle alors d'Immortel Déchu. Ceux-là agissent pour leurs propre compte et ambitions.

Les Maîtres Magiciens
Nés d'un mortel et d'un immortel, d'un dieu, d'un autre maître magicien ou d'un magicien ayant déjà vécu sa vie (et donc mort), ils naissent en tant que simple mortel, avec cependant des pouvoirs très développés. Certains savent ce qu'ils sont dans leur vie sur Enkidiev, d'autre non, mais tous finissent par mourir. Lorsque cela arrive, leur véritable nature est dévoilée et leurs véritables pouvoirs se réveillent. Ils sont également au service des Dieux, et peuvent se matérialiser, tout comme les Immortels, dans le monde physique.

Les Dieux
A leur tête se trouve trois dieux, bien plus puissant que tous les autres. C'est eux qui mènent la danse, si puis-je ainsi dire... Chaque dieu a un rôle, une fonction, est adoré par une certaine partie de la population. On en asit relativement peu sur eux, si ce n'est où il habitent, l'étendue de leur pouvoir (et encore), et leurs fonctions.... Certains peuvent trahir les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
Aoritsu
Gardienne dite Nomade, Administratrice
Aoritsu


Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Une localisation ? Là où je suis ? Comme si cela existait. mais laisse-moi te dire une chose : Je suis là où je ne suis pas, je ne suis pas là où je suis. Cherche, maintenant ! Tu finira par trouver... Ou pas !
Date d'inscription : 16/01/2010

Feuille de personnage
Maître/Écuyer: Depuis quand une Gardienne prend quelqu'un sous sa tutelle ?
Rôle: Euuh, voyons voir. Gardienne solitaire, errante, qui n'aime pas qu'on lui amrche sous les pieds, dangereuse, ..... La suite, c'est censuré !
Âme soeur : Moi ? Avoir une âme soeur ? Vous me prenez pour qui ?

Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir Empty
MessageSujet: Re: Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir   Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir EmptySam 11 Fév - 21:43

[/i]Les POuvoirs[/i]


En cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://anges-et-demons.meilleurforum.com/
Contenu sponsorisé





Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir Empty
MessageSujet: Re: Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir   Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini "dictionnaire" sur Enkidiev et Gwendalavir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Gwendalavir
» Carte d'Enkidiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'émeraude :: Administration :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser