Voilà des millénaires maintenant que les chevaliers d'émeraudes ont gagnés la guerre contre Irianeth, cela fait si longtemps qu'aujourd'hui il n'y a plus aucune animosité entre Enkidiev et ses anciens ennemis. À ce jour, on peut trouver des hommes insectes sur Enkidiev comme on peut voir homme de Rubis sur Irianeth, et pas seulement là, c'est également la cas pour toute les anciennes colonies de l'ancien empereur d'Irianeth. De nouveau êtres qui ont fait leur apparition sur Enkidiev sont ,en premier,ceux venus des territoires inconnus, où encore une fois, les peuples se mélangent. Deuxièmement, contre toute attente, il a des humains venus d'un autre monde.
Ce monde se nomme Gwendalavir, il y a 200 ans, des dessinateurs ont conbinés leur force et ont réussi à créé une porte sur le monde d'Enkidiev, bien que ce ne fut qu'un hasard si la porte s'ouvrit sur ce monde, autant les hommes d'Enkidiev que ceux de Gwendalavir en furent heureux, car ainsi un nouveau commerce débuta, qui fit fleurir les deux mondes. Bien sur au début, les gens se méfiaient bien que l'émerveillement les supplantait, il n'y avait qu'un nombre infime de dessinateur qui pouvaient voyager entre des mondes, et maintenant c'était possible pour tout le monde, même c'était seulement entre deux. Par contre, des gardes furent postés des deux côtés de la porte qui relaient le royaume d'Émeraude et la ville d'Al-Jeit. Cette porte d'une longueur d'un kilomètre et d'une hauteur de 500 mètres et, bien qu'appelé porte, n'empêchait personne de passer, n'était qu'un voile presque transparent ou presque. Les chevaliers d'émeraude qui existaient encore, les Enkiievs étant devenus plus prudent et prévenant, restèrent et furent rebatisés les chevaliers d'Enkidiev. Pour Gwendalavir, il y avait bien sur la légion noire de l'Empereur, qui influencé par Enkidiev, appela plus tard ceux-ci les chevaliers de Gwendalavir. Malgrès ça les deux peuples finirent par communiquer de plus en plus jusqu'au point où, aujourd'hui, on peut trouver des enkievs en Gwendalavir et des Alaviriens à Enkidiev.
Tout aurait coninué sans ainsi, sans problème mais, malheureusement, un nouvel empereur monta sur le trône à la mort de son prédécéseur, son père. Voilà quatre ans maintenant est sur le trône du continent de Gwendalavir, et il y a quelques mois, il a dévoilà la vrai raison pour la quelle il avait décidez d'agrandir son armée formé de chevalier avec des dessinateur, de marchombre, etc., qui devinrent chevaliers. Faisant croire à ces personnes qu'Enkidiev était une menace pour Gwendalavir en affirmant qu'il pouvait les attaquer à tout moment, il convaincu ses nouveaux chevaliers de le faire en premier. Ainsi, il y a donc quelques mois, Enkidiev fut attaqué, malgrès la surprise, les chevaliers d'Enkidiev réussirent à repoussé l'envahisseur mais ils hurent de grosse perte, et cela aussi pour Gwendalavir.
Aujourd'hui, ils sont une centaine de chevaliers d'Enkidiev et de Gwendalavir. L'empreur ainsi que le roi d'Émeraude, qui s'occupe de l'ordre des chevaliers, prennent grand soins autant de leur chevaliers que des écuyers et des élèves qui sont la futur relève, car les deux savent pertinemment que que cette guerre ne finira pas bientôt. Sauf si, comme le dit une nouvelle prophétie, que l'élu d'enkidiev réussi à repoussé l'envahir, ou au contraire, si celui de Gwendalavir réussi détruire l'élu d'Enkidiev.