Plus les heures passaient, plus le Chef commençait à adorer son écuyer. Il marchait de son pas, normal pour lui, v ers l'extérieur tout en tendant l'orreille. Tristan souhaitait secrètement qu'elle parle. En fait, il espérait qu'elle agisse comme lui aurait agis. Il ne se fît pas prier très longtemps.
Il entendit sa voix douce et calme :
- Alors pourquoi, tu as prit autant de nourriture dans ton assiette?
Le Chef de l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude sourit pour lui même et nia tout le fait qu'il ait entendu ce petit bout de phrase. Tout à coup, elle s'avança rapidement devant lui et croisa ses petits bras sur sa poitrine. Il fronçca les sourcils mais de manière espiègle? Puis elle se mit èa parler :
- Je sais que tu es partit sans terminer ton repas pour me faire plaisir ou tout simplement parce que je t'énervais trop avec mes pied qui tapaient le sol maître Tristan. Je m'en suis apperçu parce que tu es arriver dans la salle avec une énorme assiette qui était remplie à déborder de fruits et après, tu dis que tu n'aimes pas ça mangé le matin.
Alors là ! Il n'en pouvait plus et s'esclaffa. Tristan n'avait pas pu s'empêcher de rire tellement la situation était ridicule.
- Tu a n'a pas tout faux chère petite écuyère et pas tout vrai! De un, c'est totalement vrai que d'habitude je mange comem un ogre le matin. Mais ... parce qu'il y a un mais! Je ne me suis pas empêcher de manger parce que tu tapais du pied mais bien parce que je suis trèes imtiant de te voir à l'entraînement! Les sujet est-il donc clos?
- Maître, je me demandais si il fallait que je vous vouvois ?
Tristan ne s'attendait pas à cela. Il s'attendait plutôt èa ce qu'elle réponde à sa question. Le vouvoiement? Il n'avait aucune idée si elle devait le vouvoyer! Sûrement, pensa t-il en plissant les yeux. Il trouvait cela tellement laid le vouvoiement!
- Ehhh ... Bien disons que devant les autres chevaliers de l'ordre vouvoie moi si les autres écuyers le font mais lorsque nous sommes seuls j'aimerais mieux que tu dise : maître surpême.
Il observa son visage et éclata de rire encore une fois.
- Je blague!
Il balaya quelque chose d'invisible dans l'air et continua à marcher jusqu'au centre de la cour.
- Allez! C'est l'heure de l'entraînement le plus éprouvant que tu aie connue !