|
| Mes poèmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes poèmes Sam 16 Jan - 21:59 | |
| Poème no.1.
Tu m'attendais dans un ailleurs lointain, Tout en cherchant le chemin, Qui t'as permis de me voir, et d'arrêter de perdre espoir.
Si jamais tu es persuadé, Que je suis celle que tu as aimée, D'un seul regard,je t'aie séduit, Et,maintenant,je lutte pour ma survie.
Ton visage me hante tout les jours, Et je veux de ton amour, Tu n'auras qu'a me regarder, Et t'imprégner de cette grande vérité.
Comment exprimer ce que je ressent, J'aimerais que tu sois là maintenant, Reviens vers moi aujourd'hui, Pour une dernière fois dans ma vie.
S'il a fallu que je t'écrives ces poèmes, Pour te montrer à quel point je t'aime, Comment faudra t-il procéder, Pour que je puisse t'oublier ?
Poème no.2.
J'ai perdu tout espoir, C'est la fin de mon histoire, Il me faudra tout recommencer, Et essayer de ne pas pleurer.
Mon cœur s'est brisé, En milles morceaux il a éclaté, Il ne m'a pas uniquement suffit de croire, Mais aussi de ne pas succomber au désespoir.
J'ai refusée d'y croire, Alors,j'ai écrit nos mémoires, Pour que je puisses les consulter, Et ainsi ne jamais t'oublier.
Il me faut retourner dans le passé, Pour retrouver le jour ou tout a commencer, De cette façon,je vais prédire, Ce qui pourrait nous arriver dans l'avenir.
Poème no.3.
Je ne peux effacer de ma mémoire, Tout ces souvenirs et ces histoires, Ils ont fait partie de ma vie, Et m'empêche de sombrer dans l'oublie.
J'ai,malgré tout, transgressé les lois, Mais je voulais être près de toi, Tu as essuyé mes larmes, Et j'ai succombé à ton charme.
Avant que je ne sois souffrante, Confies moi ce secret qui te hantes, Je ne peux pas m'enfuir, Cela risquerais de me nuire.
Maintenant,c'est à mon tour, De pousser la porte et de voir le jour, Au lieu de rester enfermée, Et maudire ce destin qui nous a séparées.
Je continues de te tenir rigueur, D'avoir gardé ce secret dans ton cœur, J'ai besoin de savoir, Pour pouvoir débuter mon histoire.
Si je dois décimer toute une nation, Pour te chercher parmi la population, Je le ferai,ne t'inquiètes pas, Simplement pour te ravoir près de moi.
Poème no.4
Ma colère s'envenime, Devant cette trahison,ce crime, Je suis tannée de souffrir, Mais,tu ne m'as pas laisser le temps de guérir, Si jamais tu reviens, Mon cœur s'éteint, Je ne sais pas ce que je vais devenir, Mon avenir,j'aimerais l'embellir, Tu savais me réconforter, Maintenant,j'aimerais tout oublier.
Poème no.5
Là,le temps c'est arrêté, Et mon cœur à chaviré, Car,ma vie s'est effondrée, Comment oses-tu nous quitter?
Je n'ai qu'une seule envie:Crier, Comme pour toute cette vie désespérée, Tu es partie et j'ai détallée, Tout en hurlant mon mal,j'ai pleuré.
Du très grand ciel où j'ai demandé, J'attendais une aide inespérée, J'aurais aimée qu'ils puissent se montrer, Jamais l'aide ne s'est manifestée.
J'ai continuer d'espérer, Sans jamais me décourager, Mais,finalement,j'ai pleuré, Sans jamais pouvoir m'arrêter.
Car tous ces changements m'ont bouleversée, Alors,la tête je ne savais plus où donner, Dès lors,j'ai très longtemps chercher à me calmer, Mais,je n'étais plus capable de m'arrêter.
J'ai trop crié, J'ai trop pleuré, Je t'ai aimé, Tu m'as quitter.
Dernière édition par Maïka le Lun 18 Jan - 23:12, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poèmes Sam 16 Jan - 22:02 | |
| Je fais plusieurs postes, moins compliqué.
Cœurs brisés
L'amour est un poison Il tue Il empoisonne nos pensées Et nous rend aveugle Il nous fait rêver Espérer Nous fait croire que cela va durer une éternité Et d'un seul coup tout devient clair Ton rêve c'est déchiré D'un seul coup Tu as mal Tu souffres Tu cries Tu pleures Mais rien pour te consoler Simplement le fait qu'il soit là Que tu puisses encore espérer Mais tu ne feras que rêver De croire à un nouvel amour Qui n'existe pas...
Poème pour elle
Tu l'as regardé Il est passé Comme s'il ne s'était presque rien passé Toi tu le sais C'est lui Lui qui t'as fait espérer Rêver Qui t'as fait souffrir A en mourir Tu as encore mal Quand tu le vois Quand tu lui parles Quand tu n'arrives pas a l'oublier Lui Il a oublié Il a oublié ce que tu valais vraiment Même qu'il ne l'a jamais su Tu valais mieux Maintenant Tu souffres Tu espères encore Pour rien...
Cœur a recollé
Tu étais seul Seul à pleurer Dans ton coin Avec un cœur déchiré Il avait souvent été mal collé Et maintenant il se décollait Tu n'arrivais plus a aimé Et tu m'as vu arriver Je t’ai tendu la main Tu m'as regardé Nos regards se sont rencontrés Puis tu m'as pris la main Tu savais que c'était son destin D'aller mieux Tu savais que si tu me prenais la main Tu ne serais plus malheureux Alors je t'ai aidé A recoller ton cœur brisé
Pourquoi la couleur?
Pourquoi? Pourquoi la lune est blanche? Pourquoi le soleil est jaune? Pourquoi tes larmes sont bleues? Pourquoi ton cœur est noir? Pourquoi je n'y arrive pas? Je n'arrive pas à faire changer La couleur de ton cœur Pourquoi? Pourquoi est-ce que tes yeux verts Son devenus bleu? Ils sont si tristes Que je ne peux plus te regarder Le regard de détresse Que tu me jette Dont je ne peux te sauver Pourquoi? Pourquoi je n'y arrive pas? A te faire changer De la tristesse Au bonheur
Détresse
Tu ne ressens plus Plus que la haine Plus que le désespoir Et plus que de la détresse L'envie de le détruire De le voir souffrir De le voir mourir Tu aimerais tellement Oh oui tellement Qu'il souffre Comme toi tu as souffert Mais tu le sais Que si tu le faisais Tu le regretterais Mais c'est alors Qu'une autre idée t'es venu De revivre une vie Sans dépourvue
Un regard
Pas un seul regard Pas un seul vers moi Pas un Pas deux Aucun Là... Encore A attendre Mais rien Rien qui me fait sourire Rien qui me fait lever les yeux Rien qui m'aide Rien qui me fait regarder Les personnes Qui m'ignorent Moi... Moi qui attends Moi qui espère Mais moi Qui ne peut Regarder Le seul passant Qui a osé Lever les yeux Vers Une personne comme moi...
Seul pour un moment
J'étais seul Seul depuis un long moment Depuis de long moment Aussi difficile que joyeux Et toi aussi Tu étais seul Seul depuis un long moment Depuis un long moment Aussi horrible qu'heureux Nous étions seuls Maintenant nous étions deux Deux a simplement se regarder A se sourire A se parler silencieusement Et aussi calmement Puis un de nous deux A cesser de sourire Il a tousser Une fois Deux fois Trois fois... Puis Silence Encore Encore Encore? Oui encore Un de nous deux avait cesser Cesser de sourire Cesser de rire De parler Silencieusement Autant que calmement L'un de nous deux Avait aussi cesser de tousser De respirer De vivre Et malheureusement Ce n'était pas moi C'était toi Je le savais Je l'avais toujours sut C'est pour quoi Pendant un moment Un seul moment Je t'ai fais sourire Je t'ai parler Je t'ai fais parler Je t'ai fais rire Et je t'ai fais vivre
Ensuite Juste ensuite Quand j'ai arrêté de pleurer Quand j'ai arrêté de me montrer Trop triste Je me suis relever De se mur Et j'ai marché Et j'ai été seul Pour encore Être seul Seul pour un moment
Déchirement
Je crie Je hurle Je souffre Je ne me retiens plus Je n'arrive plus a parler Les sanglots reprennent Encore et encore Je ne vois plus rien Je ne me contrôle plus La tristesse me déchire Encore et encore La voix Ma voix Ne veut plus sortir Elle s'est envoler Mon coeur c'est brisé Mais pourquoi es-tu partit... Pourquoi es-tu mort? Pourquoi maintenant? Le seul mot Que je retient Est mourir Mourir Encore et encore C'est mon coeur Qui est déchirer En mille morceaux Et voici Un autre Déchirement
Une simple pensée
Aujourd'hui... Seulement aujourd'hui... J'ai pensé a quelque chose Une chose très petite malgré tout Mais j'ai pensé a quelque chose A l'intérieur de moi Il y a une forêt Une forêt de penser De souvenir D'idée Mais aussi... Oublier ou inachevée Ou encore des idées... Sur le point de naître Tout ca, c'est comme une forêt... Cela peut-être très utile Mais d'autres non et donc... On les laisse a l'abandon On veut les oublier On ne veut plus d'eux...
Dans cette forêt Il y a une rivière... Une rivière magnifique Propre Scintillante La plus belle rivière au monde Mais quelques fois... Elle devient sale... Pourquoi? Parce que Dans cette rivière Coule... Mes sentiments Sentiment de bonheur De haine De tristesse De joie D'amour Et tout autre... Donc quand mes émotions coulent Quand le bonheur s'en va Quand la colère et la haine arrivent... La rivière n'est plus propre Là encore on ne veut plus d'elle Elle nous fait mal cette rivière A cause de nos sentiments On ne veut pas les voir On voudrait les oublier On ne veut plus d'eux...
Dans cette rivière il y a... Mon coeur... Mon coeur dorée Si chaud et grand Remplie de plein de chose Bonne et joyeuse Mais parfois... Mauvaise et méchante... Pourquoi? Parce que la rivière coule Des sentiments mauvais et bons La forêt a des idées mauvaises et bonnes Mais alors mon coeur a des pensées noires Des sentiments horribles Et... On ne veut pas les avoir On ne peut les oublier On ne veut plus d'eux...
Si a l'extérieur de moi Je reçois des coups... Des insultes Une seule chose qui rentre a l'intérieur de moi Mais que je ne veux pas qu'il rentre... Blesse ma forêt Qui blesse ma rivière Qui blesse mon cœur Qui me blesse moi...
Quand le temps
Quand le temps soufre Souffres-tu? Quand le temps te dit: Au revoir Est-tu triste? Quand le temps est bien L'es-tu aussi? Mais quand le temps se mourra Mourras-tu aussi?
La vie
La vie est Et sera toujours Ce que nous sommes Tout et rien Et que d'un petit malheur Il n'y aura plus d'heure Plus de minute Plus de seconde Plus de fuite Plus que la mort
Toi et moi
Moi, je ne vis pas... Moi, je ne meurs pas... Moi, je ne respire pas... Moi, Je ne pourrais vivre sans toi...
Elle
A chaque fois Elle me le demandait Elle me souriait Elle me le disait Elle riait pour moi Elle pleurait pour ca Maintenant... Juste avec le temps Juste avec les heures Juste avec lui Juste a cause d'eux Elle ne me le demande plus Elle ne me sourit plus Elle ne me le dit plus Elle ne rit plus pour moi Et elle pleure toujours pour ca Pourtant... Elle ne s'en rend pas compte Que la véritable personne qu'elle blesse C'est... Elle...
On a beau croire que le monde nous soutient... Souvent le monde nous regarde simplement. Il nous regarde nous battre, nous torturer et nous tuer... Que fait-il pour nous? Rien du tout
Dernière édition par Maïka le Lun 18 Jan - 23:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poèmes Sam 16 Jan - 22:08 | |
| La suite, encore...
ADIEU
Mon cœur pleur et saigne Par la lame et la haine Toi qui est sous mes pieds Comme un meurtrier.
Brillante et brulante elle me déchirent. A tout jamais, tu as dut partir Loin de moi, loin de nos rêves Qui coulent au fond du fleuve
Dans un océan de velours, Qui symbolise a jamais notre amour, De me yeux jaillissent des perles d'ivoires Et je te dit a jamais au revoir.
le rouge le noir L'amour l'espoir
Je te demande juste de revenir Pour moi, pour toi, pour notre avenir, Chaque jour est un peux plus difficile. Pour nous,dont les rêves ont échoués sur une ile Tu avais dit que jamais,,Oh jamais, Tu ne me laisserait Une âme en peine devant la noirceur Horrible et effrayante de ton cœur Et a jamais tu t'efface de ma mémoire Mes espoirs je les enfermes dans une armoire La ou personne ne pourra les prendre Car jamais je ne veux les rendre..
Brillantes et Brûlantes
Je me promené un soir, Tout seul dans le noir. Je pensais à celle qui Faisait battre mon cœur la nuit. Celui qui était partie, Celui qui m'avait mentie. C'est alors que, Elle jaillirent de mes yeux fantomatique. Elles étaient brûlantes Et brillantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poèmes Dim 17 Jan - 0:30 | |
| Poème no.7
La douleur, n'a pas d'odeurs, La douleur, n'a pas de couleurs, La douleur, n'est que malheurs, La douleur, elle vient de mon cœur.
Je ne puis qu'espérer, Qu'un jour, tout va s'arrêter, La page, je vais la déchirer, Alors, une autre histoire va commencer.
La douleur, n'a pas d'odeurs, La douleur, n'a pas de couleurs, La douleur, n'est que malheurs, La douleur, elle vient de mon cœur.
Je ne suis plus capable de voler, Mes ailes se sont arrêter, Dans le vide, je vais tomber, Dans la tristesse et la misère, je vais sombrer.
Mon cœur, dans un trou noir, s'est retrouvé, D'où plus jamais il ne pourra trouver, Le chemin de la liberté, Dans la haine et la noirceur, il est emprisonné.
Tout cela, j'aimerais l'enfermer, Pour que le cauchemar cesse d'exister, Et pour pouvoir enfin percer, Mon grand mur d'obscurité.
Je ne sais pas ce qu'il va m'arriver, Rien ne veux se passer, Il faudra continuer d'espérer, Pour pouvoir revivre et tout recommencer.
Maintenant, je connais la vérité, Que toute ma vie, l'on m'a cachée, Pour ne pas que tout soit désespéré, Mais, trop tard, pour toujours, tout va s'immobiliser.
Maintenant, je sais, Pourquoi l'on me le cachait, Car, si tout cela arriverait, Ce serait la fin, ils le savaient.
Maintenant, j'ai découvert le secret, Que personne ne me disait, Trop tard, le mal est fait, Aujourd'hui je dis ceci, et c'est vrai:
La douleur, n'est pas une fleur, La douleur, a parfois des bonheurs, La douleur, elle m,a ouvert le cœur, La douleur, elle viens à toutes heures.
La douleur, n'est pas pour que je pleures, La douleur, n'est pas pour que j'ai peur, La douleur, m'a ouvert les yeux du cœur, La douleur, m'a permis de revivre dans le bonheur.
La douleur, elle guérie, La douleur, elle survie, La douleur, te sourit, La douleur, te permet de rester en vie.
Poème no.8
Mon cœur criait, Je n'entendais rien, Mon corps souffrait, Je ne ressentais rien, Mon âme se débattait, Je n'en savait rien, Mon esprit s'accrochait, Pour ne pas que je ne sois plus rien, Moi, je luttais, Je hurlais, Je pleurais, Je ne disais rien, Je n'étais rien, Je ne possédais rien, Sauf peut-être... Une âme en peine, Un cœur déchiré, désespéré, Un esprit tourmenté, Ce que je ne possédât pas..., Était crucial, vital, Aucunes larmes, Ni brûlantes, ni brillantes, Une vie, Mais, je ne possédât pas le plus important, De l'amour, Tout ce que j'ai, De l'amour perdu, Oublié dans un coin sombre et lugubre, Mes yeux, mon cœur, Aveuglés par cette déchirure, Et ma voix, Pour hurler mon mal.
Dernière édition par Maïka le Sam 3 Avr - 1:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poèmes Lun 18 Jan - 23:27 | |
| Si un cri dans la nuit, Trouble ton sommeil, On ne prends pas une vie, C'est mon cœur qui s'émerveille.
Où partent tous les ruisseaux? Où vont toutes les rivières? Où va toute donc toute cette eau? Elles finissent dans la mer.
Cette étendue immense, Cet horizon sans fin, Ce bleu intense, Où se couche le soleil carmin.
Si un jour un cri, Trouble ton travail, On ne prend pas une vie, S'amuse juste la marmaille.
Où partent tous les ruisseaux? Où vont toutes les rivières? Où va toute donc toute cette eau? Elles finissent dans la mer.
Cette étendue immense, Cet horizon sans fin, Ce bleu intense, Où se couche le soleil carmin.
Si une fois un cri, Trouble ton âme, On ne prend pas une vie, Éclatent juste les flammes.
Si encore un cri, Te fait peur, On ne prends pas une vie, Entendons juste ton bonheur.
Cette étendue immense, Cet horizon sans fin, Ce bleu intense, Où se couche le soleil carmin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poèmes Ven 22 Jan - 3:15 | |
| [Faites moi des comentaires là dessus!][merci][même chose pour l'histoire que j'écrit^^] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poèmes | |
| |
| | | | Mes poèmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |