Arthémys posa son sac sur la table poussièreuse et regarda autour d'elle en levant un sourcil. Un soupir s'échappa de ses lèvres en constatant l'ampleur du travail qui l'attendait. Des fils d'arraignée couvraient le plafond, la poussière recouvraient les meubles et les rideaux étaient tirés, laissant la tour dans la noirceur totale et faisant flotter dans l'air un odeur de moisisure ... Cela devait faire longtemps que personne n'était entré ici ... Posant les mains sur les hanches, elle laissa son esprit vagabonder en repensant à son entretien avec le roi. Il avait d'abord était incertain et avait hésité avant de la prendre pour Magicienne. Pourtant, elle lui avait narrer son parcours et lui avait fournit des lettres de références du Magicien de Béryl.
- Vous semblez bien jeune pour enseigner la magie à des enfants ... lui avait-il dit d'un ton doux mais avec une petite teinte de moquerie.
- Certe, votre altesse. Cependant, mieux vaut pour votre Royaume et vos Chevaliers un Magicien qui les épaulera longtemps qu'un vieux débris déssèchés que vous decrez remplacer dans quelques années ...
Elle lui avait fait un mince sourire, un peu arrogante en le fixant de ses yeux de glace. Arthémys n'avait pas la langue dans sa poche et n'était guère impressionner par un membre de la Royauté. Elle en avait cotoyer toute sa vie dans le royaume de son père. Cependant, elle était consciente que l'entretien qu'elle avait avec le Roi d'Emeraude déterminerait si elle pourrait rester ici ou non.
- Ne vous fiez pas aux apparences, majesté. Je suis jeune, je vous l'accorde, mais talentueuse. Vous ne trouverez personne qui puisse m'égaler dans tout le continent.
Et de cela elle avait raison ! Au souvenir de cette conversation, un sourire naquit sur ses lèvres. Le Roi amusé par sa répartie et sa confiance en elle-même, lui avait accordé le poste, en essais. Sauf qu'Arthémys savait que le poste lui était acquis. Avec un sourire sur les lèvres, elle entreprit de nettoyer la tour de fond en comble. Les heures passèrent et le soleil était à son point le plus haut lorsqu'elle termina.
* Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer l'arrivé d'élève ou d'un apprentis ... * se dit-elle.