La femme chevalier arriva dans la cours en soupirant. Depuis la fin du combat contre la jeune folle, elle avait couru dans tout le château pour aider à maîtriser puis éteindre les incendies avant de faire une constatation des dégâts. Dans l’ensemble, le château s’en tirait plutôt bien. Certes certaines zones étaient fortement endommagées et fragilisés, mais les conséquences auraient pu être pire, bien pire. A présent, Némésis pouvait souffler un peu. La logique aurait sans doute voulu qu’elle aille se reposer, mais s’était peut être la dernière chose que la femme chevalier souhaitait. Elle fit cependant un détour par sa chambre afin d’y récupérer son épée. Ceci fait, la jeune femme ressortir rapidement de l’aile des chevaliers pour filer aux écuries. Là-bas, la jeune femme ouvrit le boxe de sa chère jument et la câlina quelques instants avant de la seller puis brider.
La sortant ensuite dans la cours, la jeune borgne se mit en selle et lui fit traverser la cours au pas. Elle ne resta cependant pas bien longtemps à cette allure, puisque à peine le pont-levis franchit qu’elle lança Flamme au galop. La femme chevalier laissa plus de rênes à sa jument et sourit en la sentant accélérer sous elle. Bien vite, le couple cheval-cavalier atteignit les premiers arbres, mais cela ne fit pas ralentir la jument pour autant. Flamme suivait le chemin en se jouant de ce qui s’y trouvait. Un tronc, elle le passait d’un saut majestueux. Elle passait ainsi tout ce qui pouvait gêner sa course, à la plus grande joie de sa cavalière. Némésis finit cependant par reprendre la situation en main. Raccourcissant ses rênes et serrant les doigts sur ses dernières, elle ramena sa jument à un galop plus modérés, avant de la faire passer au trot puis au pas. La femme chevalier caressa doucement l’encolure de sa monture, lui chuchotant à l’oreille des félicitations et des mots d’affections
La jeune borgne fit continuer fit marcher sa monture jusqu’à la rivière qui passait non loin de leur position. Avec un sourire, Némésis remit pied à terre, et laissa Flamme boire, tandis qu’elle-même s’asseyait sur la berge, ne lâchant pas sa jument du regard. Lorsque celle-ci revint vers elle et commença à brouter en restant à porter de main de la jeune femme, Némésis se laissa tomber sur le dos et fixa le ciel qu’elle discernait à travers les branches des arbres proches. Depuis le début de sa ballade, elle avait fermé son esprit à ses compagnons d’armes, et elle ne semblait pas pressée de le rouvrir. De toute façon, ils devaient se douter de l’endroit ou elle était. Si elle n’était quelque part dans le château, elle était forcément ici. Elle aimait bien cet endroit, il était calme, reposant… L’endroit parfait pour se préparer mentalement au savon qu’allait lui passer Thomas parce qu’elle n’avait rien trouvé de mieux à faire que de le laisser en arrière…de merveilleuses réjouissances en perspectives…