Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Forum basé sur Enkidev et Gwendalavir

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Les cuisines Royales

AuteurMessage
Invité
Invité

Les cuisines Royales Empty
MessageSujet: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales EmptyJeu 8 Jan - 2:06

Ian venait de quitter Kirlia dans l'aile des Chevaliers. Il marchait lentement dans les couloirs du château. Il réfléchissait à la façon dont il allait rédigée sa missive pour le père de la jeune femme. D'un haussement d'épaule il chassa ses pensées. Mieux valait y réfléchir l'estomac plein ! Il bifurqua vers la salle à manger et n'ayant pas vraiment envie de prendre un repas seul il poussa la porte de la cuisine faisant sursauté la cuisinière.

- Majesté ! Mais ... je vous ai déjà dit que ce n'était pas la place pour quelqu'un de votre rang !

Le roi d'Emeraude éclata de rire et serra la vieille femme dans ses bras. Elle avait toujours été au château, d'aussi loin qu'il pouvait se souvenir. Elle avait été pour lui une seconde mère.

- Martha ! Laisse tomber les formalités entre nous ! Tu sais bien que j'aime venir ici ...

La cuisinière lui sourit et lui tapota la joue.

- Assied-toi, je te prépare quelque chose.

Pendant qu'elle s'activait devant les fourneaux, Ian prit des nouvelles de sa famille et des siennes puis elle l'intérogea sur les nouvelles du Royaume et sur son fils. Avec un sourire triste il lui dit :

- Les choses seraient plus facile si , enfin, si elle était encore là ... j'ai l'impression que je perd le contrôle d'Evilan ... Il me déteste, en vérité.

Martha soupira et lui fit face.

- Quelle idée ! Il te ressemble tellement à ton âge et puis ... si j'en crois les rumeurs que j'ai entendu, ton fils est amoureux ... Voilà pourquoi il a tant changé ! N'as-tu donc rien vu ?

Ian manque de s'éttoufer avec sa bouché de pomme de terre et arqua les sourcils.

- Quoi !? Mais de qui !?

Un sourire mystérieux flotta sur les lèvres de Martha.

- Demande lui toi-même ...

Elle rit doucement et retourna à ses fourneaux. Le roi se contenta de terminer son assiette en silence, se demandant qui était la jeune fille don Evilan était tombé amoureux ...

[ si quelqu'un veut venir me rejoindre ... =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales EmptyMar 13 Jan - 0:00

Evilan entra comme un coup de vent, encadré par deux gardes, un lui tenant le bras fermement au cas ou il tenterait de se dégager. Les deux soldats s'arrêtèrent, obligeant ainsi au prince de s'arrêter lui aussi. Un des gardes déclara au roi, qui était présent:

-Votre majesté, nous avons enfin réussi à vous emmener votre fils.

Ce dernier se tenant droit, mais incroyablement en colère. Sauf il essayait tant bien que mal de ne pas sauter à la figure de celui qui parlait. Finalement, les deux gardes s'en allèrent.

Evilan resta figé, attendant en tremblant légèrement de colère, que son père lui adresse la parole. Comment pourrait-il lui expliquer qu'il était éperdument amoureux de Kelly? Lentement, il releva la tête, et chassa de devant ses yeux une de ses mèches violentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales EmptyJeu 15 Jan - 1:37

Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu les gardes entrer dans la cuisine. C'est la cuisinière qui le poussa légèrement du coude et il releva vivement la tête. Pendant un moment, il fixa sans trop comprendre les gardes qui tenaient son fils et arqua un sourcil.

- Que diable a-t-il fait cette fois ? demanda-t-il en soupirant, s'attendant au pire ... Il fallait dire qu'Evilan était légèrement rebel et le Roi ne savait pas toujours ou donner de la tête.

Voyant que les gardes hésitaient à lui répondre il les congédia d'un geste de la main et posa les mains sur les hanches, regardant son fils d'un oeil curieux.

- J'aimerais bien savoir ce que tu as fait pour ces hommes dans cet état, mon fils !

Martha posa une assiette pleine sur la table et lança un regard entendu à sa majesté qui refoulant son envie de hurler respira un grand coup.

- Assied-toi ! Et mange ! Je crois que nous devons parler ...

Ian prit place à la table et croisa les bras, s'adossant au dossier de la chaise.

- Alors dis-moi, que s'est-il passé ?

Son ton était doux mais ne laissait pas le choix au garçon de répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales EmptyJeu 15 Jan - 23:47

Evilan ne bougea pas, les bras croisés, un air énervé sur le visage. L'énervement fit bientôt place à la frustration, puis à la colère. Ses sourcils étaient froncés, et sa mâchoire crispée. Il se décida enfin à répondre.

-Je ne faisait qu'une ballade en forêt, et bien sur, entouré par des gardes.

Puis, sa voix se fit hésitante. Il ne voulait pas inclure Kelly dans tout ça.

-Puis, nous sommes revenus au château.

Il évitait soigneusement de mentionner qui était le ''nous''. Car c'était bien entendu en compagnie de la magicienne, et non des gardes.

-J'étais avec quelqu'un. J'ai dut participer à un duel ''amical'' pour arracher la promesse que le soldat nous laisses tranquille. Promesse qu'il n'a bien sur aucunement tenue.

Il avait dit la dernière phrase avec colère. Il regarda ses pieds, incapable de dire autre chose car sa gorge était comprimé par un étau de frustration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales EmptyVen 16 Jan - 1:54

Pas besoin de posséder de don magique pour remarquer qu'Evilan était en colère ! Ses bras croisés, l'air énervé , les sourcils froncés et la machoire crispée était suffisament visible pour que le Roi le devine. Cependant il n'intervint pas, attendant patiemment que le prince héritier lui réponde. Après quelques minutes de silence, Evilan se lança dans une explication brève, ne disant que le strict necessaire.

Ian baissa la tête un moment. Il devina qu'une jeune femme était impliqué dans cette histoire. Qui d'autre aurait pu faire qu'Evilan joue au h.ros contre un garde ? Son fils, vieillissait nul doute sur cela ! Mais pourquoi la sagesse semblait-elle le fuire comme la peste ?

- Ainsi donc, tu as défié un garde ?

Ian posa sur son fils un regard neutre, préférant ne pas jeter d'huile sur le feu.

- Tu sais pourtant que les gardes ont pour fonciton de te protéger. Alors pourquoi as-tu fais cela ?

Il se redressa et releva la tête de son fils du bout des doigts.

- Regarde-moi quand je te parle ...

Ils étaient maintenant seuls dans la pièce. Martha s'était doucement éclipsée de la cuisine. Ian aurait voulu trouver les mots pour apaiser son fils et pour une fois être un bon père. Mais il avait de la difficulté à savoir comment agir avec le prince ...

- J'imagine qu'elle doit être jolie, sinon tu ne ferais pas d'effort pour l'impressioner ... lâcha-t-il avec un sourire en coin ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales EmptySam 17 Jan - 18:01

- Ainsi donc, tu as défié un garde ?Tu sais pourtant que les gardes ont pour fonciton de te protéger. Alors pourquoi as-tu fais cela ?

Oui. Il en avait défié un. Ça avait été peut-être une réaction excessive, mais c'était pour Kelly qu'il avait fait ça. Son père s'approcha et lui releva la tête en lui disant:

- Regarde-moi quand je te parle ... J'imagine qu'elle doit être jolie, sinon tu ne ferais pas d'effort pour l'impressionner ...

Ses joues prirent une couleur rosée. La colère tomba. Un mince sourire apparut sur ses lèvres, et déclara, d'une voix voix plutôt timide:

-Oui, elle se nomme Kelly...

Il faillit continuer en disant ''et elle est plus que jolie, magnifique,'' Mais s'abstint, le visage en feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales EmptyDim 18 Jan - 14:09

Un sourire amusé étiura les lèvres du Roi et soudain il se sentit très vieux ... Quoiqu'il ne l'était pas vraiment , mais cet échange avec son fils, lui montrait qu'il devenait un homme ... Evilan grandissait et lui vieillissait. Son sourire ne quitta pas pourtant son visage encore lisse.

- Oh, l'apprentie magicienne ! dit-il doucement d'un air entendu. Ian sourit de plus belle, au moins, son rejeton s'était amouraché d'une personne respectable et si, cela se poursuivait dans les années a venir, il ne craignai pas pour l'avenir du royaume. Après tout, la femme qu'Evilan épouserait, deviendrait Reine d'Emeraude ...

Le Roi avait longtemps hésité à la naissance de son fils pour arrangé un mariage avec une princesse d'un autre royaume... Certe, il avait recu bon nombres de demande mais avait réussit à les refuser sans causé d'incident diplomatiques ! il se félicita pour ne pas avoir contracter d'alliance de ce genre et pensa aux proposition qu'il avait reçu peu de temps aupravant ... Un soupir s'échappa de ses lèvres, qu'allait-il pouvoir dire à ces Roi ? Bah, il verrait cela plus tard.

- Je vois qu'il s'agit d'une relation sérieuse et pas seulement du amourette n'est-ce pas ? demanda-t-il au bout d'un moment. Sauf que cela n'excuse pas ton manque de jugement, jeune homme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cuisines Royales   Les cuisines Royales Empty

Les cuisines Royales
Page 1 sur 1