Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Forum basé sur Enkidev et Gwendalavir

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Le jardin intérieur

AuteurMessage
Invité
Invité

Le jardin intérieur Empty
MessageSujet: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptyLun 1 Sep - 0:29

Thomas avait salué les gens dans la cours et rassuré Taly d'un regard. Son amie comprendrait qu'il avait besoin de parler seul à seul avec son écuyer. Il avait tant de choses à lui dire, tant de chose à se faire pardonner. Il entraîna Elicia vers les jardins intérieurs, un endroit que le Chevalier avait toujours aimé. Là, ils seraient tranquil et pourrait discuter. Lorsqu'il entra dans les jardins il fût étonés de voir que rien n'avait changé. Tout était pareille que la dernière fois qu'il était venu il sourit devant le décor rassurant et prit place à même le sol près d'un petit arbre. Il fit signe à Elicia de s'asseoir et l'observa un moment. Elle avait veillit, évidement, mais quelque chose en elle avait changé. Elle semblait si triste et avait perdu l'éclat dans son regard. Thomas soupira tristement, comprenant que les dernières années n'avait pas dû être facile pour elle ... Cependant, il savait que Képhas s'était occupé d'Elicia comme si elle avait été son propre écuyer et lui, il n'avait même pas pensé le remercier pour cela. Le Chevalier se promit de le faire mais d'abord, l'important était de renouer avec la jeune fille. Il se racla la gorge et passa un main dans ses cheveux.

- Je ne pourrais jamais te dire à quel point je m'en veux Elicia ... J'aurais dû réfléchir avant de faire l'idiot sur le volcan ... j'aurais dû penser au conséquences de mon geste ...

Sa voix se brisa et une larme coula sur sa joue. Il l'essuya en se raclant la gorge à nouveau et ajouta :

- Au moins, tu as été sauvé et j'en remercie les Dieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptyDim 7 Sep - 18:17

Elicia, accompagnée de Thomas, marchait dans le Château sous les exclamations des servantes qui n'avaient pas pu entendre le message de Képhas. L'Écuyer suivit son Maître, jusqu'aux jardins, où ils s'assoya au pied d'un arbre, dans l'ombre. La jeune fille alla s'asseoir en face de Thomas.

Le Bouclier d'Elly se mit à penser. Elle cherchait les mots justes pour exprimer ses pensées. Elle regardait tantôt le sol, tantôt les yeux du Chevalier d'Émeraude. Elle ne savait pas par où commencer. Les excuses? Le rêve de Képhas? Taly? Les volcans? Ah tout ça était si compliqué!

Finalement, Elicia n'eut pas à se casser la tête avec le commencement, puisque Thomas prit la parole en premier. Il s'en voulait? Ah, mais non! Il ne devait pas! Elicia vit Thomas s'essuyer une larme. Elle fut triste de voir son Maître pleurer. La jeune fille baissa le regard et le releva, quelques secondes plus tard.

Elicia attendit quelques secondes avant de commencer, sur un ton très neutre:

"Vous savez, j'ai longtemps repensé à ce qui s'est passé sur les volcans. je me suis souvent demandé comment vous aviez pu disparaître comme ça, fit-elle en claquant des doigts, et je m'en suis souvent voulu. J'ai longtemps cru que votre disparition était de ma faute. Mais, finalement, je me suis dit que ce n'était la faute de personne. Et j'avais cru, pendant un moment que vous étiez mort et je m'en excuse sincèrement."

Elicia avait dit cela pour que Thomas arrête de s'en vouloir. Après tout, ce n'était pas sa faute. Elicia lui en avait voulu d'avoir disparu sans laisser de traces. Mais, maintenant, elle savait que personne n'était responsable de la disparition de Thomas, même pas Arès Océlus, qu'elle avait accusé. Elle continua:

"Vous avez été courageux, ce jour-là, Maître. Vous étiez venu me sauver, même si vous auriez pu rester à Argent. Si vous n'étiez pas venu me chercher sur les volcans, je pense que je ne serais même plus là pour vous parler. Et il y a quelque chose que je veux faire depuis quatre ans: vous remercier de m'avoir sauver la vie. Merci Sire Thomas."

Elle marqua une pause, regardant toujours son Maître. Elle avait tant de questions à lui poser! Elle attendait une réponse de Thomas avant de poser ses nombreuses questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptyDim 7 Sep - 20:24

Thomas écouta Elicia sans la quitter du regard. Son apprentie avait parler d'un ton très neutre, montrant beaucoup de maturité pour son jeune âge. Il hocha la tête, signifiant qu'il comprenait ce qu'elle lui disait et qu'il aurait sans doute eût la même réaction qu'elle, si il avait été à sa place. Même si il savait ses paroles sincères, sa culpabilité ne s'effaça pas complètement mais apesa un peu son coeur. Lorsqu'elle le remercia, il sourit doucement et lui dit :

- Sans Maricia, je ne crois pas que j'aurais pu ...

L'hybride lui avait été d'une grande aide ce jour là et Thomas savait que si elle n'avait pas été là, il n'aurait pas agit de la même façon. Oui, il serait aller sauver son écuyer parce que c'était dans sa nature et parce qu'il tenait à elle comme à une soeur, mais il aurait sans doute moins jouer les héros, sachant qu'Elicia n'aurait eût personne d'autre si il lui était arrivé quelque chose. C'était grâce à Maricia qu'Elicia était vivante, pas à lui. Il sentit le questionnement de son apprentie et lui dit :

- Tu peux me demande ce qui te tracasse, je te répondrais , Elicia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptyVen 26 Sep - 16:16

[Je m'excuse du retard, j'avais la tête ailleurs. Je promets que je vais me reprendre ^^]

"Tu peux me demande ce qui te tracasse, je te répondrais , Elicia."

Elicia sursauta, lorsque Thomas prononça ces paroles. Alors, il savait qu'elle voulait lui poser des questions! Elicia sourit à son Maître, avant de demander:

"Il y a quatre ans, Sire Képhas m'a dit que vous lui êtes apparu. Est-ce que c'était vraiment vous? Je veux dire, vous vous êtes vraiment rencontrés?"

Lorsque Thomas lui répondit, elle continua:

"Est-ce que vous entendiez mes messages télépathiques? Pourquoi je n'arrivais pas vous localiser en sondant Enkidiev?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptyVen 26 Sep - 22:54

[ C'est correct , je comprend ça Smile ]

Thomas prit son temps avant de répondre à la première question d'Elicia. Il avait du mal a expliqué comment il avait pu apparaître à son frère d'arme.

- Je crois que oui, enfin nos esprits se sont rencontrés ... J'imagine que Képhas était dans un état aussi pitoyable que le mien quand cela c'est produit... Je voulais seulement m'assurer que tout se passe bien pour toi, que tu sois en sécurité si je n'étais plus là.

Il lui fit un mince sourire avant de répondre à sa seconde question. Il haussa les épaules dans un geste d'impuissance en parlant.

- Je n'ai retrouvé que ma mémoire récemment ... je n'ai pas entendu tes appels ni ceux des autres. Je ne savais même plus qui j'étais ... j'avais seulement ce sentiment que j'oubliais quelques chose ou plutôt quelqu'un d'important.
Il arrêta de parler un instant et pencha la tête sur le côté fixant son écuyer d'un regard paternel.

- Je sais que cela n'a pas du être facile pour toi, et tu dois m'en avoir voulu, Elicia.

Sìncère, il soupira appréciant ce moment avec son écuyer et regrettant d'avoir manquer toutes ces années avec elle.

- Et toi, que t'es t'il arrivé pendant ce temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptySam 27 Sep - 16:22

Elicia regardait son Maître et l'écoutait attentivement. Maintenant qu'il était de retour, elle voulait entendre sa voix. Mais, l'Écuyer d'Émeraude fut très surprise d'entendre qu'il venait tout juste de retrouver la mémoire. C'était si triste... Elicia en avait les larmes aux yeux! Perdre la mémoire, avoir la sensation qu'on oublie des personnes cheres à nos yeux... ne plus savoir qui on était, même oublier notre nom... Une larme coula sur la joue du Bouclier d'Elly.

Lorsqu'il lui demanda ce qui lui était arrivé pendant ce temps, Elicia baissa le regard, soupira un petit coup et ses yeux vinrent retrouver ceux de Thomas. Qu'est-ce qui lui était arrivé depuis quatre ans? Rien à part s'être éloignée de tout le monde, de ne pas avoir parlé, d'avoir passé tout son temps à chercher le but de sa présence, le pourquoi du comment...

Elicia annonça, après avoir penché la tête de côté:

"Il ne m'est rien arrivé... J'ai juste cherché..."

Elle s'arrêta pendant un moment et termina:

"Sire Képhas s'est bien occupé de moi. Je me suis entraînée avec lui, avec Keguan et avec les autres... Je lui suis très reconnaissante. S'il n'avait pas été là, je ne sais pas ce que je serais maintenant..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptyDim 28 Sep - 14:44

Thomas lui envoya une vague d'apaisement en sentant sa tristesse. Il ne voulait pas lui causer de chagrin avec toute cette histoire. Il fût désolé d'apprendre qu'elle s'était éloigné de tout le monde pendant les quatres dernières années ... Si seulement il n'avait pas fait l'imbécile sur ce volcan ! Si seulement il avait agit plus prudemment ...

- Je ne remercierait jamais assez Képhas pour ce qu'il a fait pour toi ...

Il lui sourit et ajouta :

- J'avais un peu peur que tu ne veuilles plus de moi comme maître. J'ai été partie si longtemps ... tu aurais pu m'en vouloir et préférer demeurer avec Képhas ....

Il baissa les yeux un moment avant d'ajouter :

- À cause de moi, tu t'es éloigner des autres ... j'en suis vraiment désolée Elicia.

Il lui sourit sincère se demandant si elle avait d'autre question pour lui ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptySam 18 Oct - 16:48

Elicia rendit son sourire à son Maître. C'est vra iqu,elles s'était éloignée des autres. Mais, à bien y réfléchir, ce n'était pas tout à fait la faute de Thomas. Elle avait eu la tête dure et avait refusé de parler aux autres, parce qu'elle était trop occupée à chercher quelque chose qui n'existait pas.

Mais, bon, l'Écuyer préféra ne pas répondre. Elle pensa qu'elle avait déjà posé beaucoup de questions. Alors, elle se leva et prit la main de Thomas pour le lever en même temps. Ensuite, elle lui dit:

"Je pense que nous devrions aller rejoindre les autres... À moins que vous préféreriez vous reposer..."

[Je m'excuse d'écrire un poste aux deux semaines.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur EmptyDim 19 Oct - 11:57

[ C'est pas grave Smile ]

Thomas hocha la tête, approuvant les paroles de son écuyer. Cependant, il n'avait pas envie de se reposer il était trop content d'être de retour, trop heureux de voir ses frères et soeurs d'armes. Il se leva tranquillement et regarda un moment autour de lui. Il commençait à avoir faim, le voyage avait été long et comme il était pressé de revenir , ils n'avaient pas fait beaucoup d'halte en chemin.

- Viens, allons voir ce que font les autres !

Il sourit à Elicia et commença à marcher vers la cours. Il était content d'avoir pu parler à son écuyer, d'avoir prit le temps de répondre à ses questions. Il esperait que les choses s'étaient calmés dans la cours ... Il soupira intérieurement, rien ne s'était passé comme il l'avait souhaité ... mais au fond de lui il comprenait leurs réactions... S'assurant qu'Elicia le suivait il quitta les jardins et prit la direction de la cours.

[ Arrow ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jardin intérieur   Le jardin intérieur Empty

Le jardin intérieur
Page 1 sur 1