Après avoir guidé Gaëlle jusqu'au Chef des Chevaliers Maricia était partie avant de se faire remarquer... À chaque deux minutes, elle continuait de se répéter qu'elle n'était pas comme Theriana. Elle tenait de sa mère, elle, oui, elle tenait de sa mère, sa pauvre mère assassinée... et pas de son père comme sa demi-soeur, l'Impératrice d'Irianeth... Elle était allée jusque dans la forêt et avait commencé à voler. Elle volait depuis quinze bonnes minutes. Elle était rendue à Cristal. Elle décida de s'arrêter là. Elle commençait à avoir faim. Elle alla dans une forêt à la recherche de nourriture. Elle arriva à un petit buisson orné de baies sauvages. Elle vérifia qu'elles n'étaient pas empoisonnées et commenca à les cueillir. Il ne resterait qu'à les laver mais ça, elle pouvait le faire sur place. Elle attendit d'avoir une bonne poignée de ces baies et les lava avec de l'eau magique à l'aide de son pouvoir de contrôler la nature et ses éléments. Elle commença à les manger en silence. Elle murmure:
-Ils vont voir que je ne suis pas comme lui ni comme elle, eux, ces imbéciles de Chevaliers qui comprennent rien de rien. Ils vont le voir. Je suis tout sauf ça, moi!